Emilien poursuit son ascension dans le monde des jeux télévisés. Ce lundi 2 décembre, cet étudiant vendéen était encore sur le plateau des 12 Coups de midi, sur TF1, pour une 432e participation. S’il a déjà battu tous les records de l’émission, notamment ceux de la plus longue participation, du plus grand nombre d’étoiles mystérieuses découvertes et de la plus grosse cagnotte, il ne relâche pas ses efforts. Entre deux tournages, il continue de réviser avec beaucoup de sérieuxs. Une détermination qui force l’admiration de Jean-Luc Reichmann, particulièrement élogieux à son sujet dans les médias.
Le côté je-sais-tout d'Emilien agace Jean-Luc Reichmann
Malgré cette admiration pour son champion, Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à le tacler régulièrement. Il y a peu, il se moquait du côté radin du petit ami de Jessica. "Il pourrait ouvrir un grand magasin avec tous les cadeaux qu'il a gagnés [...] Aujourd'hui, il va peut-être faire une folie, s'offrir une troisième paire de chaussures à 35 euros, sait-on jamais…", lançait-il. Ce 2 décembre, c’est la culture générale impressionnante d’Emilien qui a semblé l’agacer. En effet, l’étudiant a d’abord étalé sa science sur le vol du martinet, avant de s’exprimer sur un sondage portant sur le machisme chez les jeunes de 25 à 34 ans, puis de livrer une anecdote sur Pablo Escobar. "Aujourd’hui vous êtes très désagréable", a réagi Jean-Luc Reichmann.
"On l'a encore pour quatre ans"
L’animateur n’en est pas resté là et a ironisé sur la longévité d’Emilien dans Les 12 Coups de midi. "Si la semaine commence comme ça avec vous et le mois de décembre commence comme ça avec vous, on l’a encore pour quatre ans le gars", a-t-il déclaré. Il n’est pas certain que l’ensemble des téléspectateurs considérerait cela comme une bonne nouvelle. En effet, Emilien a son lot de détracteurs et certains aimeraient voir un nouveau champion prendre sa place. En attendant, le jeune Vendéen reviendra mardi 3 décembre sur TF1 pour une 433e participation !