Ce sera une grande première pour eux. Samedi 14 décembre 2024, les élèves en encore en lice de la Star Academy vont donner leur tout premier showcase. Alors qu’ils se préparent à l’élimination d’un nouvel élève vendredi soir, ils doivent aussi répéter pour le showcase. Maïa, Marguerite, Ulysse et Marine sont sur la sellette et soumis au vote des téléspectateurs vendredi soir. Malgré tout, tous sont assurés de partir en tournée, dont le coup d’envoi sera le 21 février 2025 à Epernay.
Un showcase inédit
En attendant la tournée, les six élèves restants de la Star Academy rencontreront leur fans le samedi, au lendemain du prime, au centre commercial de Beaugrenelle à Paris, le samedi 14 décembre à 14h. Une séance de dédicaces est prévue, ainsi qu’un miniconcert. Un showcase pendant lequel ils interpréteront plusieurs titres de leur album. Une rencontre avec le public en toute intimité avant d’attaquer la grande tournée. Une rencontre qui met du baume dans le cœur des candidats, quasiment coupés du monde depuis leur entrée au château le 12 octobre dernier.
Marine mécontente de l’affiche du showcase
Si tous les élèves étaient ravis d’apprendre le showcase, Marine s’est montrée mécontente à cause de la photo l’illustrant pour l’évènement. "Regardez ma tête, je suis blasée hein ! Pourquoi j'ai la bouche ouverte ? Il n’y a pas une photo où je souris ?", s’est-elle plainte pendant la quotidienne. "Vous êtes tous en train de sourire ou au moins la bouche fermée et moi, je suis en choc mental juste, je suis là, qu'est-ce que je fais ici", a-t-elle ajouté. "Qu'on ait choisi ça de toi, ça me termine", a répondu Ebony. "Mais merci, Charles il est bien, Ulysse aussi, Maïa aussi enfin tout le monde et moi, j'ai la bouche ouverte !" Malgré tout, les élèves sont tous excités à l’idée du showcase. "Trop bien, on va pouvoir rencontrer le public et ça fait trop plaisir, mais, pour faire ce showcase, il ne faut pas partir vendredi", a réagi Ulysse. Maintenant, il n’y a plus qu’à convaincre le public vendredi pour pouvoir y participer.