Anne-Elisabeth Lemoine a pris le relais d'Anne-Sophie Lapix à la présentation de C à vous en septembre 2017. Depuis, l'ancienne chroniqueuse est habituée à devoir gérer tous les aléas du direct entre couacs techniques et ses propres boulettes. Car, la gaffeuse en série s'emmêle parfois les pinceaux dans ses fiches ou dirige son interview sur des chemins que ses invités souhaitent éviter.
"Vous êtes pressé ou quoi Vincent ?", Anne-Elisabeth Lemoine étonnée par la remarque de Vincent Cassel
Vincent Cassel connaît bien le pedigree de l'animatrice en grand habitué du talk-show de France 5. Ce lundi 9 décembre 2024, l'acteur était accompagné de Louis Garrel pour assurer la promotion du film Saint Ex de Pablo Agüero, qui retrace l’histoire d'Antoine de Saint-Exupéry. Les deux comédiens ont vite développé une complicité sur le tournage de ce long-métrage et avaient envie de la partager sur le plateau. Alors, lorsque Vincent Cassel a été félicité par Anne-Elisabeth Lemoine quand il a évoqué l'aspect "onirique" du film, il s'est permis une remarque pour abréger l'interview. "On peut y aller alors ? ", a-t-il demandé, laissant sous-entendre qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter pour donner envie aux téléspectateurs de se rendre en salles. Surprise par ce soudain empressement, la présentatrice n'a pas laissé son convive prendre la poudre d'escampette. "Non, vous restez jusqu'à 21h, vous êtes pressé ou quoi Vincent ?”, a-t-elle répliquée, assurant qu'elle avait d'autres sujets à aborder.
Anne-Elisabeth Lemoine partage une anecdote personnelle au sujet de son fils
Le 3 décembre dernier, "Babeth" avait interrompu le Youtubeur Inoxtag pour "une parenthèse personnelle" des plus intimes. Maman d'un garçon de 11 ans, la présentatrice avait souhaité remercier celui qui s'était attaqué à l'Everest pour avoir donné à son fils l'envie de se mettre à la lecture. "Pour la première fois, je l'ai vu rentrer à la maison, ne pas allumer la télé ou son ordinateur pour jouer en ligne, mais s'installer sur le canapé et lire", avait confié celle qui aurait pu "pleurer" pour ce moment.