Nouvelle journée à la Star Academy pour les élèves et pas des moindres ! En effet, pour cette semaine, ce sont les anciens qui sont mis à l'honneur. Les anciens professeurs emblématiques reviennent au château de Dammarie-les-Lys pour une semaine exceptionnelle. Kamel Ouali, Armande Altaï et Oscar Sisto donneront des cours spéciaux, en plus des sessions habituelles, et participeront aux évaluations.
Michael Goldman a annoncé la nouvelle aux élèves ce dimanche 17 novembre 2024 et leur avait expliqué que leur regard neuf serait un véritable atout pour cette semaine des anciens : "Les professeurs historiques nous rejoindront pour animer un peu toute la semaine. Ils seront là aux évaluations, sur le prime et ils donneront même des cours la semaine prochaine. C'est Oscar Sisto, Kamel Ouali et Armande Altaï. Mais ce n'est pas tout ! Il y a aussi Jenifer qui viendra au château. Elle passera une soirée avec les élèves mardi soir et elle sera aussi sur le prime avec nous."
Semaine nostalgie à la Star Academy
Cette semaine, qui sera également marquée par un hommage à Grégory Lemarchal, vainqueur de la saison 4, a débuté avec l’apparition de Matthieu Gonet, ancien répétiteur, venu donner de précieux conseils. Les élèves devront se mesurer à des épreuves conçues par les anciens professeurs. Côté chant, six morceaux emblématiques des anciennes saisons sont au programme, tandis que la danse réserve un défi de taille : reproduire une chorégraphie signée Kamel Ouali. L’enjeu est de taille, et les élèves devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour briller lors de ce prime hommage, où l’émotion sera bien évidemment au rendez-vous.
Marguerite ce qu'elle n'avait jamais fait avant la Star Ac à Ebony
Et peu de temps avant l'arrivée de l'ancien professeur de danse emblématique, Marguerite et Ebony ont discuté pendant un instant dans la cuisine, comme vu sur le live Star Academy diffusé sur TF1+ Premium. L'occasion pour les deux amies de se laisser à quelques confidences. En effet, Marguerite a confié à sa camarade qu'elle n'avait jamais chanté sur une musique instrumentale, uniquement sur des bandes son : "Avant la Star Academy, tu sais que je n’avais chanté sur une instrumentale ? Je te jute avant je chantais toujours sur la bande son". Une déclaration qui a étonné Ebony : "Ah bon ?". Un changement de taille pour l'académicienne qui évolue de jour en jour au sein du château et qui fait aujourd'hui partie des favorites.