Pour ceux qui craignaient une élimination ou mettaient en doute la neutralité de la production des 12 Coups de midi, le grand Emilien est de retour. Après avoir reconnu vivre un petit passage à vide, le Vendéen de 21 ans a réalisé "l'une de ses meilleures émissions", le lundi 2 décembre 2024, selon les confessions de Jean-Luc Reichmann. L'animateur de TF1, aussi dithyrambique que taquin au sujet de son protégé, l'a en effet félicité en ouverture de l'émission du lendemain pour le stimuler.
Les 12 Coups de midi : l'étoile mystérieuse de décembre 2024 avare en indices
Habituellement, le petit ami de Jessica n'a pas besoin de ce coup de boost pour se motiver. Pas rassasié par son titre de plus grand champion de l'histoire des jeux télé, il continue de battre tous les records et de se préparer en conséquence. "J’essaye de réviser tout ce qui peut se réviser, ce que je ne connais pas et ce que je maîtrise aussi un peu. Ça fait un an maintenant que j’y passe tout mon temps. j’essaye d’être le plus organisé possible", confiait l'étudiant en histoire lors de l'émission du 7 novembre dernier. Il a en effet une seizième étoile mystérieuse dans le viseur après avoir pourtant fait le plein de cadeaux et de gains. Pour le moment, l'astre de décembre peine à se dessiner, malgré tous ses efforts.
Quel est le nouvel indice dévoilé par Emilien ?
Ce mardi 3 décembre, le Maître de midi a remporté un nouveau duel contre Patricia, avant de buter sur une question concernant les jeux vidéo lors du "Coup fatal". Pour autant, de nouvelles cases bleues ont été mises à découvert. Surprise ! Un nouvel indice s'est dévoilé : on voit désormais un pied d'une danseuse étoile sur ses pointes. Un deuxième indice qui vient s'ajouter à celui de New York, et plus précisément du quartier de Manhattan, servant de décor à cette fresque géante. Des éléments encore trop faibles pour dégager une piste de pronostics. Emilien va devoir encore décrocher de nouvelles victoires pour avancer dans sa réfléxion.