Avant l’été, Cyril Féraud avait annoncé quitter la présentation de Slam. Son nouveau projet : reprendre Tout le monde veut prendre sa place en remplacement de Jarry. Par la suite, après plusieurs semaines de suspense, Le Parisien a révélé que le champion handisport Théo Curin avait été choisi pour lui succéder à la tête du jeu de lettres de France 3. Cyril Féraud n’avait pas manqué de le féliciter sur les réseaux sociaux : "Bravo Théo Curin pour cette nouvelle aventure ! Je te souhaite tout le bonheur du monde aux commandes de Slam à la rentrée. Prends bien soin du bébé." Puis, auprès de Télé-Loisirs, il avait dévoilé ce qu’il pensait de son successeur : "C'est quelqu'un de vrai et de très méticuleux. Je sais qu'il travaille entre les sessions d'enregistrement en regardant à nouveau les numéros parce qu'il veut être toujours meilleur. Je me revois en lui quand j'ai démarré cette émission."
Une participation exceptionnelle pour la 4000ᵉ émission
Bientôt, Cyril Féraud va faire son retour dans Slam. Non, le présentateur ne retourne pas en arrière et n’abandonne pas la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. Mais il reviendra dans son ancienne émission en tant que candidat, à l’occasion de la 4000ᵉ du jeu. C’est lors d’un point presse auquel a assisté Télé-Loisirs que l’animateur a fait cette grande annonce. "C'était assez émouvant de retourner sur le jeu que j'ai incarné pendant 16 ans. Il y a parfois des belles histoires dans notre métier, c'est rare mais c'est bien de le dire quand elles sont vraies, et la passation de témoin pour Slam s'est faite dans la plus grande bienveillance", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "J'étais tellement heureux de revoir les équipes et que Théo soit comme un poisson dans l'eau dans Slam, ce jeu que j'ai tellement aimé."
Une performance à découvrir le 31 décembre
Lors de ce point presse, Cyril Féraud n’a pas dévoilé l’identité de ses adversaires. Mais il a avoué ne pas avoir été "très bon au début", avant de se rattraper petit à petit : "Les premières minutes, c'était la honte absolue, je suis resté à zéro assez longtemps." Il s’est toutefois trouvé une excuse : "C'est une émission qu'on a tournée très tôt le matin et j'avais tourné Tout le monde veut prendre sa place jusque tard la veille et je n'étais pas bien réveillé." Pour découvrir sa performance dans Slam, il faudra être devant France 3 mardi 31 décembre prochain !