Emilien, jeune Vendéen de 21 ans, a intégré le plateau des 12 Coups de midi sur TF1 en septembre 2023, et depuis, il enchaîne les victoires sans discontinuer. Jour après jour, il réussit à franchir toutes les manches et à battre ses adversaires avec brio. Le jeudi 21 novembre 2024, il a marqué un tournant en décrochant sa 15ᵉ étoile mystérieuse, laissant un Jean-Luc Reichmann impressionné. Bien que son incroyable parcours suscite l’admiration d’un grand nombre de téléspectateurs, Émilien doit aussi faire face à des critiques et à des détracteurs. Certains lui reprochent d’être favorisé par la production, tandis que d’autres aimeraient le voir partir pour laisser sa chance à un nouveau champion.
Emilien gêné sur le plateau des 12 Coups de midi, que lui est-il arrivé ?
Ce jeudi 28 novembre, malgré sa cagnotte impressionnante et sa longue expérience dans le jeu de TF1, Émilien est apparu mal à l’aise sur le plateau. Au bout de quelques minutes, Jean-Luc Reichmann a interrompu l’émission. "Stop !", a-t-il lancé avant de se diriger vers son champion pour découvrir la source de son embarras. "Vous venez de vous rendre compte que vous avez l’étiquette du pull devant", a relevé l’animateur. "Je m’en suis rendu compte en haut et j’ai pas eu le temps de me changer", a précisé le jeune homme, qui est aussi le compagnon de Jessica.
Emilien se déshabille derrière un sapin de Noël
Jean-Luc Reichmann s’est ensuite amusé de la situation en charriant le Maître de midi à plusieurs reprises : "C’est gênant d’avoir son pull à l’envers, hein ? En plus, on est en direct, on ne peut pas changer, on ne peut pas couper, rien du tout ! L’étiquette, on la voit bien là". Puis il a proposé à Émilien de se changer... mais sans quitter le plateau. "Non mais si ça vous fait plaisir, on peut vous mettre derrière le sapin", a-t-il suggéré, faisant allusion au décor de Noël fraîchement installé.
Puisqu’Emilien n’avait pas de t-shirt sous son sweat, Jean-Luc Reichmann a retiré sa veste pour l’utiliser comme paravent. La séquence s’est déroulée sur le titre Déshabillez-moi de Juliette Gréco, provoquant l’hilarité du public. Une fois cet épisode gênant passé, Emilien a repris le jeu, soulagé d’être enfin habillé correctement devant des milliers de téléspectateurs.