C'est une place bien rêvée pour beaucoup d'académiciens de la Star Academy. Les portes de la tournée sont à portée de main pour les neuf élèves encore en lice dans la compétition. Mais déjà trois élèves sont certaines de vivre ce rêve de la tournée. Ebony s'est qualifiée lors du dernier prime, tandis que Marguerite et Maureen ont gagné leur place à l'issue des évaluations. Un rêve que souhaitent décrocher Ulysse, Marine, Franck, Julie, Charles et Maïa, tous les six assis sur le banc des nominés ce samedi 30 novembre 2024. Un nouveau prime se joue ce soir avec un enjeu majeur.
Malika particulièrement fière de ses élèves...
Lors d'une prestation à la Star Academy, les six nominés ont interprété Vie d'artiste de La Zarra, où Maïa a brillé auprès du public. Ebony et Maureen ont ensuite enflammé la scène avec L'envie de Johnny Hallyday. Cependant, Maureen a commencé à chanter trop tôt, obligeant la jeune femme à s'arrêter brièvement avant de reprendre. Pour poursuivre, les élèves ont tous pris le micro pour partager un tableau chanté et dansé sur Moves like Jagger de Maroon 5. Vêtus de tenues argentées, ils ont fait le show... Si la chorégraphie a été réalisée à la perfection, il y a eu quelques soucis de justesse.
Mais pour leur professeure de danse, c'est le sourire aux lèvres qu'elle a pris la parole. "Je suis prise en flagrant délit de fierté", a lancé Malika à la fin de la prestation, qui a expliqué que le niveau avait été augmenté cette semaine. "On va bosser encore", avoue la professeure, qui a néanmoins félicité les garçons placés au devant de la scène. "J'ai confiance en vous", lance-t-elle, se félicitant que la France et la Belgique puissent découvrir leurs talents.
... Les internautes plutôt déçus !
les téléspectateurs, les yeux rivés sur leurs écrans, n'ont rien manqué ce soir de cette prestation qui en dit long aussi sur leurs capacités à tenir la route lors de la tournée. Eux, n'ont que moyennement apprécié le tableau. "Bon courage pour la tournée", écrit l'un d'eux sur Twitter... Les internautes soulèvent qu'il n'y a "rien qui va". "C'est faux ce soir, il n'y a rien qui va", se plaint un fan de la Star Academy. Il faut dire que le stress est à son maximum !