La dernière ligne droite approche dans cette troisième saison des Cinquante, et plus aucun retour en arrière n'est possible. Le Lion a suffisamment joué avec les nerfs des candidats en faisant revenir plusieurs d'entre eux dans la partie, ce qui a mis les alliances des premières heures en péril. Au final, cinq joueurs ont su contourner tous les obstacles mis en travers de leurs routes : Nikola, Hillary, Julie Ricci, Kevin et le phénix Enzo.
Les finalistes des Cinquante submergés par l'émotion avec le départ de Nikola
Ce dernier a en effet poinçonné son billet pour la grande finale après avoir obtenu son ticket d'or lors de l'épreuve de la seconde chance. Une petite revanche pour le compétiteur qui a dû faire face à l'opposition du camp adverse pendant toute l'aventure, alors qu'ils perdaient un à un les membres de son équipe. Le petit ami de Colette a même pu exulter lorsqu'il a vu ses deux principaux rivaux, Nikola et Kevin, se jouer la dernière place pour l'ultime épreuve de cette édition. C'est le Marseillais qui a rallié le plus de suffrages, laissant "le Lord" regagner sa seigneurie, non sans une certaine émotion.
Le départ de cette grosse tête d'affiche va s'effectuer dans les larmes, lors de l'épisode diffusé le mardi 3 décembre 2024, mais disponible en avant-première sur M6+. Emotif, le gros nounours va avoir plusieurs gestes tendres envers sa dulcinée Julie Ricci, incapable elle aussi de retenir ses sanglots. Même scénario pour Kevin qui a bien du mal à dissimuler son désarroi en voyant son complice monter dans le van. "Il m'a fait verser 498 larmes, je le déteste. Je n'aime pas pleurer devant les gens. C'est vrai que je me tourne, je ne suis pas bien", commente le jeune homme en couple devant les caméras.
Aux anges, Enzo tient sa revanche face au Royaume
De son côté, Enzo a moins de envers mais reste fair-play devant lui. En revanche, au confessionnal, c'est une toute autre histoire, et il ne peut s'empêcher de savourer cette bataille gagnée face au "Royaume". "Je veux pas commencer à provoquer mais je me dis que dans ma tête c'est magnifique. Je jubile parce que je suis en train de venger mes alliés", se félicite celui qui espère avoir rendu fiers les siens. Il aura l'occasion de s'en apercevoir lors d'un luxueux banquet, lors duquel chacun des joueurs écoutera les messages surprises de leurs proches. Un joli moment de répit avant de se replonger dans l'arène.