Après les départs de Cassandra et Emma, la finale continue dans Les Cinquante, saison 3. Dans l'épisode du lundi 2 décembre 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max, les cinq joueurs encore en course s'affrontent sur une nouvelle épreuve. Leur but ? Rester en équilibre sur une plateforme à ressors contenant 30 balles rouges. Le plus rapidement possible, ils doivent faire passer ces balles dans un trou, sans perdre l'équilibre ou faire sortir une balle de la plateforme. À ce petit jeu-là, Julie Ricci est la meilleure, elle est suivie par Enzo et Hillary. Kevin Guedj échoue alors que Nikola Lozina a carrément abandonné après avoir fait tomber une balle.
"C'est le pire scénario possible"
Forcément, les deux amis sont très déçus de se retrouver ensemble sur le banc des éliminés. "C'est le plus gros coup dur que j'ai eu dans toute cette aventure. Me retrouver face à face sur ce dernier jeu avec mon ami, il n'y a rien de plus cruel. Je me rends compte que peu importe les deux issues, je vais être triste. Soit je reste ici avec Julie mais je perds mon ami, soit je pars d'ici et je perds mon ami et ma femme", déclare le Lord face à la caméra. "C'est une catastrophe, le dernier banc c'est moi qui le fait face à Niko, c'est le pire scénario possible. Avec Niko on a fait l'aventure ensemble de A à Z. On est là depuis le début et on va se quitter aujourd'hui. C'est soit lui, soit moi et je suis écœuré", ajoute Kevin Guedj.
Les Cinquante : Kevin Guedj ou Nikola Lozina... Qui part ?
Lors de la cérémonie des votes, Julie Ricci choisit sans surprise de sauver son chéri Nikola Lozina. Hillary quant à elle hésite un peu tandis que Enzo pourrait bien faire la différence, ce qui réjouit le candidat, qui prend ainsi sa revanche sur le royaume. Après un suspense insoutenable, c'est finalement Kevin Guedj qui reste dans Les Cinquante et qui accède aux quarts de finale. Ce dernier doit une fière chandelle à Hillary, qui a fait basculer les votes en sa faveur. Tout n'est pas encore terminé et la finale continue pour déterminer qui sera l'Élu(e) de la saison.