Cette semaine, la tournée de la Star Academy est à l’honneur au château de Dammarie-les-Lys. Si Ebony a gagné son immunité, et donc sa place pour la tournée, lors du prime de ce samedi 23 novembre 2024, les autres élèves, eux, se sont pliés à de nouvelles évaluations pour tenter d’éviter la nomination. En effet, l’un d’eux sera immunisé par les professeurs, quand un deuxième sera, lui, immunisé par ses camarades. Des évaluations hors du commun qui ont été réalisées en présence d’un invité exceptionnel : Pierre Garnier, le grand gagnant de la dernière saison du programme.
"C’est assez physique" : Pierre Garnier révèle combien de kilos il a perdu pendant l’émission
Quelques minutes avant les évaluations, l’ex-candidat de la Star Academy a apporté le petit-déjeuner aux élèves de la nouvelle promotion. Une séquence à suivre en direct sur le live de l’émission, diffusé sur TF1+ Premium ce mardi 26 novembre 2024. Et ce dernier n’a pas hésité à faire quelques confidences sur l’impact de la Star Academy sur sa santé. En effet, alors que les élèves ont souhaité savoir comment il avait vécu la tournée, Pierre Garnier a répondu avec transparence : "On est tous ensemble, mais il y a le monde extérieur qui rentre en compte aussi (...) C'est assez physique. Même la Star Ac’, ça a été une aventure assez… Je ne sais pas comment vous le vivez, ça va vous ?", a-t-il interrogé. De quoi faire réagir les autres élèves : "C’est dur en vrai, mais ça va !" a répondu Ebony. De son côté, Charles a confié perdre du poids depuis qu’il est au château : "Moi j’ai perdu 15 kilos donc…", a alors rétorqué Pierre Garnier, sous les regards ébahis des élèves. "Je sais pas, faire plein de sport et tout…", a-t-il justifié.
"Le plus dur, c’est le mental" : les conseils de Pierre Garnier pour gérer la pression
Par la suite, le gagnant de la dernière saison a donné ses conseils pour aborder au mieux l’aventure Star Academy : "Le plus dur, c’est le mental", a-t-il confié avant de poursuivre : "C’est ça qui va vous faire tenir jusqu’au bout. Dans la tête, faut pas oublier, c’est bateau de ouf mais… la musique, c’est cool en vrai. Il y a plein de trucs extérieurs, les primes, les cours, la pression, machin… Mais vous êtes tous passionnés de la musique et c’est ça qu’il faut garder." Des conseils précieux à seulement quelques jours d’une nouvelle élimination !