Exclu. L’amour est dans le pré : Renaud et Anne prêts à se marier ?
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    INTERVIEW. Renaud et Anne sont-ils prêts à se marier prochainement suite à leur rencontre dans L'amour est dans le pré ? Ils se sont confiés à l'occasion d'un entretien exclusif avec TV Actu dans lequel ils sont aussi revenus sur leur aventure.

    Capture d'écran L'Amour est dans le pré / M6

    Renaud et Anne forment l'un des huit couples de la saison 19 de L'amour est dans le pré. L'éleveur de moutons, de volailles et vaches allaitantes de la Mayenne a trouvé la femme de sa vie grâce à l'émission d'M6. Plus amoureux que jamais, les deux candidats se sont confiés en exclusivité auprès de TV Actu. Lors d'une interview croisée, ils sont revenus sur leur belle aventure, sur le célibat de leur ami Gillou ou encore sur la question du mariage. Sont-ils prêts à sauter le pas comme Mickaël et Nadia ? La réponse ci-dessous :

    Anne, on vous a vu agacée que Renaud soit un peu plus proche de Muriel dans l’un des premiers épisodes. Vous êtes-vous sentie en rivalité avec elle ?

    Anne : Je savais que de toute façon, on serait deux. Il n'y a pas eu de rivalité entre nous parce que moi, je suis restée pas mal en retrait, mais à un moment donné, je me suis dit : ‘Il faut peut-être que je m’affirme, que je montre que je suis là.’ C’est pour ça que j’ai tapé du point sur la table. Ce que je voulais, c'était que Renaud fasse son choix sans l'influencer. C'était dans ce sens-là. Pour montrer qui j’étais réellement.

    Renaud : Il est vrai que j’ai pu passer un tout petit peu plus de temps avec Muriel mais je ne m’en rendais pas compte. Je voulais découvrir deux personnes. Pour Anne, c'était plutôt complet. De la lettre au speed-dating, c’était une évidence. Par contre concernant Muriel, il manquait quelque chose. Il fallait aussi que j'approfondisse pour savoir quel personnage elle était. Je dois l’avouer, j’avais une préférence pour Anne, mais bon, il fallait jouer le jeu jusqu’au bout.

    Renaud, cela a-t-il été difficile pour vous d’annoncer à Muriel que votre choix se portait sur Anne ?

    Ça a été dur. Mais à un moment, on ne peut pas tricher, ça fait partie du jeu. J’ai essayé de lui expliquer le plus sincèrement possible. Je pense que Muriel a compris, elle a vu ma sensibilité. Elle aura peut-être l'occasion de rencontrer une personne qui lui correspond, parce qu'elle le mérite vraiment.

    Renaud, êtes-vous resté en contact avec Muriel ?

    Oui, on est en très bons termes, tout comme Anne l’est restée aussi. C'est tout ce que je souhaitais parce que c'est très important.

    Anne, comment avez-vous réagi lorsque Renaud vous a annoncé que vous étiez l’heureuse élue ?

    J'étais sur un nuage. J'étais très contente, très heureuse parce que mon choix était fait, puisque sinon, je ne serais pas venue à la ferme. Donc, j'étais contente et je savais que c'était un choix éclairé et sincère. Je me suis assez vite projetée dans cette vie qu'on pourrait avoir tous les deux. C'est toute une nouvelle vie qui commence.

    Dans un épisode, on voit que vos amis sont assez réticents au fait que vous fassiez déjà vos cartons. Qu’est-ce qu’il leur a fait peur ?

    Anne : En fait, je leur avais demandé de me récupérer quelques cartons parce que c'était difficile de se séparer la semaine. Je savais que j’allais partir chez Renaud tous les week-ends. Donc je me suis dit : ‘Je vais emmener quelques affaires chez Renaud.’ Mais eux, ils ont tout de suite pensé que “cartons égale déménagement”. En fait, ce n'était pas ça le but au départ. C'était surtout pour mieux supporter l'éloignement. Ils ont eu peur, ils ont cru que tout de suite, j'allais partir. Non, on a quand même pris le temps de parler tous les deux.

    Comment était le voyage en Irlande ?

    Anne : On était vraiment dans notre bulle, en dehors de tout. On a vraiment vécu au jour le jour et on a savouré ce moment. Ça nous a beaucoup rapprochés, c'est sûr.

    Renaud, vous êtes un grand sensible, est-ce que l'émission vous a permis de changer ?

    Non, je suis toujours pareil, mais il est vrai qu’avant, je prenais les choses beaucoup à cœur. Plus maintenant. Après, chacun est comme il est. Moi, je suis un petit peu sensible, mais quand j'aime, j'aime vraiment. Je reste éloigné des réseaux sociaux, il y a des commentaires qui ne sont pas toujours gentils. Je ne les regarde même plus parce que ce sont des gens qui jugent sans connaître. Je passe outre, j'ai trouvé un équilibre et je suis heureux.

    Votre ami Gillou est célibataire depuis le bilan de l’aventure. Êtes-vous déçu ?

    Renaud : Oui, ça me chagrine un petit peu. La distance, ce n’est pas simple. Si ça ne s'est pas fait, c'est que peut-être que ça ne devait pas se faire. Je pense que Gilles trouvera l'amour. Il le mérite. Il est un peu plus costaud que moi. Il rebondit très vite et je suis en admiration.

    Anne : C’est ce qu’il a expliqué, même s'il n'a pas trouvé, il est quand même content d'avoir vécu cette expérience parce que ça lui a permis de reprendre confiance en lui et de savoir ce qu'il veut vraiment. C'est ce qu'il nous a expliqués.

    Quel est votre plus beau souvenir de l'émission ?

    Renaud : J'en ai plusieurs. Après les speed-datings, je comptais les jours pour que ces deux charmantes dames viennent. Quand je suis allé à la gare pour récupérer Anne aussi, nos moments en amoureux, notre tour en Rosalie, nos restos et notre voyage en Irlande.

    Et comment s'est passée la rencontre au bilan avec les autres agriculteurs ?

    Renaud : C'était super. J’ai pu rencontrer des personnes que je n'avais pas encore vues.Il y en a pour qui ça a marché et d'autres pas. On est une famille. On habite chacun de son côté, mais on a un malin plaisir à communiquer et à se retrouver.

    Anne : C'est bien de tous se retrouver à un moment donné parce qu'on a tous vécu la même chose, le séjour à la ferme, et de pouvoir en parler entre nous, c'était vraiment bien. On a eu de très beaux échanges au cours du bilan. On a gardé contact d'ailleurs !

    Mickaël et Nadia ont annoncé leur mariage. Qu'est-ce que vous avez ressenti ? Est-ce que ça vous donne peut-être une idée pour vous plus tard ?

    Renaud : On était très contents pour eux. En ce qui nous concerne, on pourrait faire la même chose un jour... Chacun a sa façon de procéder, mais on préfère attendre.

    Anne : On ne veut pas précipiter les choses.

    Renaud : Il y a des gens qui sont tout à fait prêts. Nous, on ne sait pas encore. On apprend toujours à se connaître.

    Anne : Pour nous, prendre cette décision, c'est quelque chose de très intime. Pour le moment, on préserve un petit peu notre intimité.

    Quels sont vos liens avec Karine Le Marchand ?

    Renaud : Elle est super. Je garde de très bons souvenirs et j'espère un jour la revoir. J'espère de tout cœur parce que je l'ai trouvée très sympathique, imprévisible, marrante, coquine. Je pense que c'est une femme qui a du cœur.

    Anne : Elle est très humaine et très investie dans ce qu'elle fait.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top