Son parcours est hors norme. Depuis septembre 2023, rien n’arrête Emilien, l’actuel champion de l’émission Les 12 Coups de midi, diffusée sur TF1 et présentée par Jean-Luc Reichmann. En plus d’un an de participation, le jeune étudiant en histoire est parvenu à s’emparer de 14 étoiles mystérieuses et détient désormais une cagnotte s’élevant à plus de 1 600 000 euros.
"Il a tendance à…" : les confidences de Jessica (Les 12 Coups de midi) sur Emilien
Et si les émissions ne sont pas toujours simples pour le candidat, Emilien peut tout de même compter sur un soutien de taille : sa petite-amie, Jessica, avec qui il est en couple depuis plusieurs années. Le dimanche 27 octobre 2024, la jeune femme était présente sur le plateau de TF1 pour soutenir son compagnon. L’occasion pour elle de faire quelques révélations au sujet d’Emilien : "Vous êtes un peu le coach du captain on-board, on est d’accord Jessica ?", a interrogé Jean-Luc Reichmann. Une question à laquelle la jeune femme a répondu avec transparence : "Oui, c’est vrai que ça s’entraîne un champion comme ça ! Il faut le booster de temps en temps." Par la suite, l’étudiante en arts plastiques a confié son secret pour encourager Emilien : "Par exemple, quand il se trompe sur des questions qu’il aurait, d’après lui, pu avoir, il a tendance à ressasser, à s’en vouloir longtemps." Elle a poursuivi : "J’essaye de le faire passer à autre chose. Ou alors, des fois, il a froid aux mains. Alors pendant les coupures pubs, je lui réchauffe les mains, comme ça, il ne pense pas à ça." Des déclarations qui n’ont pas manqué d’émouvoir Jean-Luc Reichmann : "Ils sont tellement mignons !".
"Il s’en sort bien même quand je ne suis pas là"
Mais si Jessica reconnaît être d’un grand soutien pour Emilien, la jeune femme insiste sur le fait qu’il n’a pas vraiment besoin d’elle pour réaliser des prouesses dans le programme. C’est en tout cas ce qu’elle a déclaré dans l’émission diffusée le mercredi 16 octobre 2024 : "Le porte-bonheur est dans la place, c'est Jessica qui est de retour. Après des jours, des semaines, des mois et des années, elle n'était pas là, la revoici, la revoilà", avait lancé Jean-Luc Reichmann. Ce à quoi Jessica avait répondu : "Porte-bonheur, c'est généreux. Il s'en sort bien même quand je ne suis pas là, ça va."