Fou rire dans C à vous : Nicolas Demorand plaisante sur les raisons de sa bonne entente avec Léa Salamé
    Adam de la Tremblière
    Adam de la Tremblière
    -Rédacteur télé
    Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

    Invités dans C à Vous pour célébrer les bonnes audiences de la radio France Inter, Nicolas Demorand et Léa Salamé ont usé d'humour pour révéler les secrets de leur relation professionnelle.

    Capture d'écran C à vous / France 5

    Le jeudi 14 novembre 2024 restera marqué d’une pierre blanche pour France Inter. Les derniers chiffres d’audience publiés par Médiamétrie ont révélé des records historiques pour la station et sa matinale emblématique. Aux commandes de la matinale, Léa Salamé et Nicolas Demorand ont de quoi célébrer : la matinale atteint désormais 5 millions d’auditeurs quotidiens, un véritable plébiscite pour le duo qui porte les couleurs de France Inter depuis maintenant sept ans.

    Un couple ou un duo professionnel ?

    Pour fêter cette réussite, Léa Salamé et Nicolas Demorand étaient invités sur le plateau de C à Vous, l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine. Accompagnés de leurs collègues Charline Vanhoenacker et Sonia Devillers, les deux journalistes ont partagé leur enthousiasme, mais aussi quelques anecdotes sur leur collaboration. L’équipe de C à Vous ne s’est pas arrêtée là : une équipe s’est rendue dans les coulisses de France Inter pour interroger les collaborateurs du duo. L’objectif ? Percer les secrets de cette alchimie qui fait le succès de la matinale.

    Parmi les témoignages recueillis, celui de Dominique Seux, chroniqueur économique de la matinale, évoque une complicité visible au quotidien : "C’est très joyeux de les voir travailler ensemble. Ils s’entendent vraiment bien et ça se sent à l’antenne". Claude Askolovitch, qui officie également à la Revue de Presse, a dressé un portrait plus nuancé : "Léa est exactement comme elle apparaît, mais elle a des doutes qu’elle dissimule. Nicolas, lui, est une boule de misanthropie, tempérée par son amour des livres et des gens".

    L’ironie d’Adèle Van Reeth et la mise au point de Demorand

    Adèle Van Reeth, directrice de France Inter, n’a pas hésité à glisser une pointe d’humour lors de son intervention. "Comme tous les vieux couples, ça a sans doute à faire avec la sexualité. Il faut leur demander : soit il y en a énormément, soit pas du tout." Une remarque qui a fait rougir le duo, avant que Nicolas Demorand ne réponde avec son habituel sens de la repartie. "Nous ne couchons pas ensemble !", ce qui a provoqué un éclat de rire général sur le plateau. Finalement, c’est Nicolas Demorand qui a livré une réflexion plus intime et sincère sur leur partenariat. "Nous avons un immense plaisir à travailler ensemble, et je pense que cela s’appelle tout simplement de l’amitié. C’est magnifique à vivre tous les jours. Je suis content de voir Léa tous les matins, c’est aussi pour cela que je fais la matinale." Une déclaration qui a visiblement ému Léa Salamé. "Putain, c’est beau. Je ne m’attendais pas à ça." On aurait presque la larme à l'oeil !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top