La semaine dernière, M6 proposait un épisode du Meilleur Pâtissier sur le thème de l’horreur. Une occasion pour les pâtissiers amateurs de créer des faucheuses gourmandes, des masques effrayants et des biscuits à la confiture ressemblant à du sang. À la fin de cet épisode, lors duquel la présentatrice Laëtitia Milot s'est amusée à faire peur aux candidats, Oussama a été éliminé de la compétition culinaire. "C'est une aventure extraordinaire, c'est une fois dans une vie. Je sens que je ressors grandi de cette aventure. Je vais pouvoir pâtisser chez moi, sans la pression du chrono !", a-t-il plaisanté en apprenant son départ.
Deux équipes s'affrontent sur le thème du chocolat
Ce jeudi 14 novembre, le nouvel épisode avait pour thème le chocolat, et mettait en avant cet ingrédient dans toutes les épreuves. Pour ajouter du piquant, les pâtissiers ont été divisés en deux équipes : "chocolat au lait" et "chocolat noir". Lors de l’épreuve créative, ils ont dû donner vie à des animaux totems, comme un kangourou bondissant, un bélier mignon, un majestueux cheval ou un koala. Chaque création devait impressionner visuellement Cyril Lignac et Mercotte, tout en étant gustativement réussie. De plus, chaque équipe devait désigner un représentant. L’équipe "chocolat noir" a choisi José et son cheval, tandis que l’équipe "chocolat au lait" a désigné Romain et son bélier.
Un bélier brouillon qui n'a pas convaincu les internautes
Entre ces deux créations, Cyril Lignac et Mercotte ont préféré le bélier. Pourtant, Romain lui-même avait exprimé ses doutes au sujet de son dessert. "On dirait le bossu de Notre-Dame", avait-il déclaré avant de le présenter. Sur X (anciennement Twitter), de nombreux téléspectateurs ont manifesté leur incompréhension face à ce choix. "C’est une blague, son bélier était affreux et tout brouillon" ; "C’est trop grave à quel moment le bélier était mieux que le cheval" ; "Le bélier a une sale gueule et est passé sous un train tandis que le cheval de José est plus beau", peut-on notamment lire. Les verdicts des deux jurés ne peuvent pas toujours faire l’unanimité !