Les téléspectateurs l'avaient vivement attendu, l'épisode est enfin là : ce jeudi 7 novembre 2024 l'horreur est de la partie dans Le Meilleur Pâtissier. À cette occasion, Laëtitia Millot et Mercotte ont ouvert la soirée avec leur nouvelle petite scenette pour introduire la thématique. Munie de leur loupe et de leurs costumes de détective, elles ont suivi les traces de sang... Ou plutôt de confiture de fraise, a finalement avoué Laëtitia Millot. Epreuves créative et technique, mais aussi épreuve pour tenter de remporter le Golden cupcake, les candidats sont plus motivés que jamais. Ils devront tout donner pour ne pas finir comme Aurélie, Céline, Laetitia, Dorothée et Inès, la dernière a avoir quitté l'aventure.
Quand Cyril sème le doute chez José
Pour la première épreuve créative, ils devaient faire un masque effrayant. L'occasion pour Laëtitia Millot de s'amuser pendant qu'ils pâtissaient à les effrayer avec une peluche en forme de rat. De son côté, José s'est motivé à faire une faucheuse "parce qu'on va tous y passer", a-t-il expliqué. En terme de saveur, il avait prévu un biscuit vanillé aux amandes, une compotée d'abricot et une crème au beurre. Quand Cyril et Mercotte sont passés pour savoir ce qu'il préparait, les deux acolytes lui ont gentiment fait une remarque. "Et l'intérieur du gâteau il n'y a pas de crème ?", a remarqué Cyril Lignac. C'est par la négative qu'a répondu José, ajoutant qu'il y avait la crème au beurre "sur le côté". Chose "bizarre" pour Cyril et Mercotte, qui lui ont expliqué qu'un gâteau doit accueillir de la crème. De quoi laisser José perplexe, mais surtout complètement décontenancé...
José prêt à baisser les bras ?
Après leur départ, José a tenté de se remettre au travail, quand Romain lui a demandé "comment ça va". "Pas bien", a-t-il répondu, perdu dans ses pensées. "Je pense que je ne vais rien sortir", a-t-il ajouté. Ce n'est pas la première fois que José perd les pédales et se décourage. Il y a deux semaines, il était prêt à partir après avoir fait tomber son glaçage miroir. "Au revoir, je me casse, j'ai rien à faire là." Ce jeudi 7 novembre, José n'a pas abandonné et a écouté les recommandations de Cyril et Mercotte. Une belle décision puisque finalement, son gâteau a retenu l'attention du duo, obtenant la première position de l'épreuve créative.