Première gamelle de la saison dans Le Meilleur Pâtissier, les internautes réagissent sur le candidat et les avis sont mitigés !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce jeudi 10 octobre 2024, les téléspectateurs ont découvert les nouveaux candidats du Meilleur Pâtissier. Si la première épreuve ne s'est pas très bien passée, c'est surtout Romain qui a réalisé une belle gamelle. La première de la saison !

    Capture d'écran Le Meilleur Pâtissier / M6

    Jeudi 10 octobre 2024, Le Meilleur Pâtissier a offert aux téléspectateurs un épisode riche en émotions et en surprises, avec des changements qui marquent cette nouvelle saison. Avec Laëtitia Milot désormais aux commandes de l'émission, le décor est posé : cette 13e saison sera pleine de nouveautés et de challenges inédits. L'épreuve créative de ce jeudi soir a été, pour la majorité des candidats, une véritable épreuve de nerfs. Chargés de réaliser des gâteaux qui racontent leur histoire personnelle, beaucoup ont trébuché, littéralement comme figurativement. Cependant, deux pâtissiers se sont distingués dans cette tempête de pâte et de sucre : Timothé, le plus jeune participant, et Benjamin, ancien militaire reconverti en pâtissier amateur.

    "La première c'est pour moi"

    S'il y a bien un moment qui restera gravé dans les esprits, c'est la chute spectaculaire de Romain, manager de vente en boulangerie à Caen. Lors de l'épreuve créative, en pleine préparation de son gâteau, il a trébuché et s'est étalé de tout son long. Une scène qui a provoqué l'hilarité, mais aussi quelques frayeurs chez ses concurrents. "Pardon, ça va. La première gamelle de la saison, c'est pour moi", s'est amusé le jeune homme. Illico presto, Oussama, pharmacien de formation a rétorqué : "Il y a un pharmacien si tu veux", s'amusant de la situation.

    Plus de peur que de mal donc, mais les téléspectateurs n'ont que guère rigolé de ce moment. Sur X (anciennement Twitter), ils ont réagi, estimant que Romain "en fait un peu trop". D'autres au contraire, y ont vu un personnage haut en couleur, qui pourrait bien amuser durant cette saison. "Je l'aime trop", "J'essaie de ne pas rigoler", écrivent des internautes, tandis qu'un autre l'affirme : "Notre carte du divertissement, c'est lui". Bientôt l'oscar ?

    Une épreuve technique difficile

    La deuxième épreuve, celle qui fait trembler tous les candidats chaque semaine, a cette fois-ci pris un tournant inédit. D'ordinaire confiée à Mercotte, cette épreuve technique a été orchestrée par un prestigieux chef invité. Les pâtissiers amateurs ont dû réaliser une tarte tatin, mais pas n'importe laquelle : les pommes devaient être coupées à l'aide d'une mandoline. Un outil redouté par beaucoup, et qui a fait plus de victimes que de desserts réussis. C'est toutefois Timothé, benjamin de l'émission, qui a décroché le fameux tablier bleu pour son ensemble de performances sur la soirée.

    Malheureusement, cette soirée n’a pas souri à tout le monde. Aurélie et Dorothée ont été les premières à quitter l’aventure, après des prestations en demi-teinte. Si Aurélie a accepté son élimination avec philosophie, Dorothée n’a pas pu cacher sa déception. Mais, twist inattendu : Laëtitia Milot a rappelé aux candidates que tout n’était pas perdu. Cette année encore, une chance de retour est offerte à ceux qui auront le courage et le talent de retenter leur chance. C'est finalement Aurélie qui a pu réintégrer l'aventure.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top