Mais que s'est-il donc passé sur le tournage de Qui veut gagner des millions ? Récemment, plusieurs numéros du célèbre jeu télévisé ont été tournés au Cirque d'hiver à Paris, sous la houlette d'Arthur. C'était jeudi 12 décembre dernier. Parmi les célébrités qui se sont assises face à l'animateur, Nolwenn Leroy, en binôme avec Laurent Baffie. Mais selon les informations du journaliste médias Clément Garin, le tournage aurait pris une drôle de tournure...
Nolwenn Leroy accusée de tricherie dans Qui veut gagner des millions
"Incident sur le tournage de Qui veut gagner des millions entre Nolwenn, Baffie et Arthur", titre le journaliste sur son compte Twitter (accessible uniquement après validation). Se basant sur les témoignages de personnes présentes dans le public, une mise au point aurait eu lieu à la question pour 36 000 euros. Ne sachant pas répondre, le binôme décide d'utiliser le joker Vox populi permettant à une personne du public de souffler la réponse. Mais celle-ci n'était pas la bonne. Des personnes dans l'assemblée, et notamment des proches de la chanteuse, l'auraient alors incitée à ne pas valider la réponse. De plus, la chanteuse se serait tournée à plusieurs reprises vers le public pour obtenir des infos. La chanteuse se serait alors fait recadrer par la production.
Nolwenn Leroy et Laurent Baffie agacés par l'attitude d'Artur
Après réflexion, et au vu de la drôle d'ambiance en plateau, le binôme décide finalement de ne pas risquer de donner une mauvaise réponse. Sauf que, le pallier à 24 000 euros ayant été validé, Nolwenn Leroy et Laurent Baffie n'avaient aucun risque à tenter une réponse ! En cas d'erreur, ils ne perdaient rien. Une information qu'Arthur ne leur a donné que trop tard. "T'as fait ça pour te garder les 12 000 euros et éviter de donner un trop gros chèque à la fin ou quoi ? C'est pas sympa ça Arthur", aurait alors lancé Laurent Baffie. Le binôme quitte donc le plateau, visiblement agacé.
Arthur rétablit la vérité et dément
Suite à ces informations, Arthur a réclamé un droit de réponse auprès de Clément Garin. L'animateur donne sa version des faits et la suite de l'histoire... "Il y a effectivement eu un souci technique, qui fait que j’ai oublié de dire une phrase au palier à 24 000 [euros]", explique Arthur. Et de poursuivre : "J'ai reconnu mon erreur et j'ai fait revenir Nolwenn et Baffie se remaquiller à 23h". Le binôme serait donc revenu en plateau pour proposer une réponse à 36 000 euros. "Nolwenn n'a pas triché. Au contraire, elle a été très sympa d'accepter de revenir pour une erreur de ma part". Et de conclure : "Zéro polémique. Un petit couac de tournage, ça arrive". Une version validée par Nolwenn Leroy qui a repris le droit de réponse d'Arthur dans sa story Instagram en ajoutant : "Merci Arthur d'avoir rétabli la vérité".