C’est encore une grande première chez Le meilleur pâtissier. En effet, jeudi 24 octobre 2024, l’émission commençait par une épreuve créative. Les apprentis pâtissiers devaient bâtir une maison en biscuit, dans laquelle ils devaient incorporer un gâteau. Bien sûr, chaque maison devait avoir une histoire. Maison de leur enfance, maison de vacances, leur propre maison… les pâtissiers ont dû faire preuve d’imagination pour bâtir leur maison rêvée biscuitée. Une épreuve qui a mis la patience des candidats… à rude épreuve.
Céline en peine, Jennifer à la rescousse
Pendant la préparation, Mercotte et Cyril Lignac sont venus voir le travail de Céline. Ils n’étaient pas vraiment satisfaits de sa crème au citron, ainsi que de sa pâte biscuitée, qui n’était pas du tout régulière. À la fin de l’épreuve, Céline craque. Sa pâte se brise, impossible pour elle de construire sa maison. "Ma pâte elle est cassée car elle est trop fine en fait", a-t-elle expliqué. "Je suis archi déçue de moi, je suis exaspérée." Heureusement pour elle, Jennifer décide de venir à sa rescousse. Céline, débordée par ses émotions, est très en retard par rapport aux autres candidats.
Qui a convaincu le jury avec sa maison en biscuit ?
En arrivant devant ce lotissement de maisons de biscuits, Cyril Lignac et Mercotte sont impressionnés par la qualité des réalisations. Romain a subjugué par sa cabane au fond du jardin, qui était l’une des plus belles maisons. "La promesse est là, chapeau", a commenté Mercotte, convaincue par le dessert. Par la suite, les candidats laissent une bonne impression aux jurys sans pour autant se démarquer plus que ça. Tsiory a convaincu avec sa tarte ananas-vanille et la maison de ses parents, de même pour Laurenne et sa maison malgache. À la fin, le verdict tombe, les pâtissiers qui ont réussi cette épreuve sont Romain, Tsiory, et Timothée. Quant à Céline, Benjamin et Inès, ils font partie des trois pâtissiers qui ont raté l’épreuve. Heureusement, rien n’est joué pour eux, il reste d’autres épreuves dans lesquelles ils peuvent se démarquer.