La compétition s’intensifie dans Le Meilleur Pâtissier. À l’occasion de la 11ème semaine de jeu, Cyril Lignac et Mercotte, les deux emblématiques jurés de l’émission d’M6 ont imposé un nouveau thème de taille aux candidats : le Portugal. Romain, Tsiory, Timothée, Benjamin et José se sont ainsi lancés dans des pâtisseries en hommage à la culture du pays. Mais cette thématique n’aura pas porté chance à Romain, puisque ce dernier a été éliminé à l’issue de l’émission de ce jeudi 19 décembre 2024.
"J’en garderai un souvenir mémorable"
Un coup dur pour le jeune homme qui avait remporté le tablier bleu la semaine dernière, et qui avait réintégré l’aventure après avoir été éliminé en septième semaine du jeu. Cependant, le candidat ne semblait pas étonné à l’annonce de la nouvelle : "Et oui !", s’est-il exclamé quand Laëtitia Milot, l’animatrice du programme, a prononcé son nom. "Ça a été une aventure de taré, de fou malade, j’ai fait des superbes rencontres", a-t-il ensuite confié face caméra quelques minutes après son élimination. "Je ne ressors que grandi de cette aventure incroyable. Ce sera unique dans ma vie, et j’en garderai un souvenir mémorable", a-t-il ajouté. Et son parcours hors du commun a également été salué par Cyril Lignac : "Bravo Romain. Déjà revenir dans l’émission, c’est pas facile. Revenir, gagner le tablier bleu, refaire deux semaines… Bravo ! (…)"
Le Meilleur Pâtissier : qui remporte le tablier bleu de la semaine ?
Si la semaine de Romain n’a pas été couronnée de succès, un autre candidat, de son côté, a eu plus de chance. En effet, Tsiory a remporté le tablier bleu de la semaine pour la troisième fois ! "Semaine de fou !", a-t-il confié après sa victoire. "Je termine avec le tablier bleu, et je pars en demi-finale. Je suis ultra content et super fier, c’est la suite du rêve, c’est incroyable !", a-t-il ajouté. Cependant, Tsiory préfère rester prudent et ne pas se projeter vainqueur de la saison : "Je vais pas rêver tout de suite du trophée du Meilleur Pâtissier, faut pas s’enflammer ! Déjà, si j’arrive en finale, je serais ravi. Un pas devant l’autre, on verra où ça me mène." C'est dit !