La tension est à son comble pour les aventuriers de Koh-Lanta. En effet, l'épisode du mardi 29 octobre 2024 a été particulièrement éprouvant avec des alliances surprenantes et des stratégies bien ficelées. La première épreuve de confort a réuni les candidats en binômes pour une tâche de précision : manier un monte-charge afin de déposer une boule dans un panier. Contre toute attente, Ugo et Ilyesse ont brillé dans cette épreuve, remportant la victoire grâce à leur coordination, ce qui leur a permis de savourer un festin aux saveurs de miel. De quoi leur donner de la force pour l'épreuve suivante, et la plus importante, celle d'immunité.
L'avenir de Maxim et Cassandre bientôt dévoilé
Une épreuve également survolé par les deux compères qui étaient donc en sécurité lors du conseil. Un conseil qui a livré son lot de surprise puisque c'est Maxim qui a été éliminé, ne préférant pas jouer son collier d'immunité, au grand dam de Cassandre, qu'il a entraîné dans sa chute. Mais contre toute attente, à la fin de l'épisode, les téléspectateurs ont pu voir que l'aventure de Cassandre et Maxim n'était pas totalement terminée. Le teaser annonce un "coup de théâtre" qui pourrait bien chambouler le jeu. Maxim et Cassandre, éliminés lors de l’étape des destins liés, se voient offrir une seconde chance. "Tout n’est pas perdu, la tribu maudite vous appelle", lit Maxim dans une lettre qui les renvoie directement dans l’aventure pour un duel décisif. Cassandre, déterminée, voit cette opportunité comme un "nouveau chapitre", prête à se battre pour revenir. Ce défi de réintégration s’annonce intense, d’autant plus qu’il pourrait créer des tensions avec les aventuriers qui les avaient éliminés. Dans une scène intrigante du teaser, Gustin s’exclame mystérieusement : "Les gars, il y a quelqu’un !", laissant présager un épisode rempli de suspense. Ce duel pourrait bien tout changer et redistribuer les cartes pour cette saison déjà riche en surprises.
"À ce rythme là bientôt ça commencera on sera mercredi matin"
Malheureusement pour les fans de Koh-Lanta, ils ont dû prendre leur mal en patience avant de découvrir le sort des deux candidats. En effet, l'émission a commencé beaucoup plus tard que prévu et ils n'ont pas hésité à faire part de leur colère sur X, anciennement Twitter : "21h13 + le générique + le précédemment = ça commence pas avant 21h20 ça soule", "Enfin ça débute", "On rappelle qu'à une époque #KohLanta, ça commençait à 20h50 et pas à 3h du mat à cause de toutes les pubs", ou encore "À ce rythme là bientôt ça commencera on sera mercredi matin".