Le 18 mars 2024, Ophélie et Raphaël faisaient leur apparition dans la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6, animés par l'espoir de rencontrer leur âme sœur. Ophélie s’était mariée à Loïc, tandis que Raphaël avait épousé Ludivine, mais ils ont rapidement déchanté face à leurs partenaires respectifs. À la fin du programme, Raphaël a même choisi de demander le divorce lors du bilan. De son côté, Ophélie a préféré donner plus de temps à Loïc, mais a finalement mis fin à leur relation.
Une relation marquée par la distance
Même si Ophélie et Raphaël n’ont pas trouvé l’amour dans l’émission, leur participation à Mariés au premier regard leur a permis de se rencontrer en dehors des caméras. Le 4 juillet 2024, peu après la diffusion de la saison, ils ont officialisé leur relation. Cette romance était inattendue pour Ophélie, qui avait prévu de partir en Australie pour plusieurs mois et n’a pas renoncé à ce projet malgré cet amour naissant. Elle s’est donc envolée pour l’hémisphère sud, laissant son nouveau compagnon en France. Juste avant son départ, elle avait commenté sur Instagram : "On va essayer à distance, on verra comment ça fonctionne. Ce n'est pas dit que ça fonctionne, mais on va s'en donner les moyens en tout cas. On verra à mon retour. On ne veut vraiment pas se prendre la tête, on vit les moments présents comme on a envie de les vivre, mais sans faire de plan sur la comète."
Une séparation d'un commun accord ?
Finalement, le 2 novembre, en story Instagram, Ophélie a annoncé sa rupture avec Raphaël. Une séparation qui ne serait pas due à la distance. "Avec Raphaël, nous avons pris la décision de stopper notre relation il y a plusieurs jours pour diverses raisons que nous ne souhaitons pas étaler sur les réseaux. Cela n'a rien à voir avec la saison qui m'attend après mon voyage. Je vous remercierais de respecter cela, s'il vous plaît", a-t-elle écrit. De son côté, Raphaël s’est aussi exprimé sur le réseau social : "Nous avons décidé avec Ophélie de nous séparer. Je ne souhaite pas répondre aux messages à ce sujet, merci de comprendre et de respecter."