Attachante cette promotion 2024 de la Star Academy ? Les apprentis artistes ont en tout cas donné de leur personne pour faire vibrer les fidèles du télécrochet lors du deuxième prime qui a eu lieu samedi 19 octobre. À l'issue de leurs performances du soir, ils ont dû se séparer de la malheureuse Maylis, première éliminée de cette édition. Un déchirement pour ses camarades, qui ont néanmoins dû enchaîner sur une nouvelle semaine de cours et des évaluations, décisives quant aux prochaines nominations. Le prix à payer pour devenir le futur Pierre Garnier.
Des élèves de la Star Academy indisciplinés, les professeurs montent au créneau
Si l'ambiance peut paraître studieuse à Dammarie-les-Lys, et que les élèves répètent dans toutes les pièces du château, leurs professeurs sont irrités par une vilaine habitude prise depuis le début de l'aventure. Franck, Marine et leurs camarades arrivent très souvent en retard à leurs cours. Malika Benjelloun, seule enseignante de l'édition précédente reconduite, leur avait déjà fait remarquer ce lundi 21 octobre. "Je prends mon cahier de retardataires", avait-elle lancé, notant les noms des vilains petits canards du jour. "Enlevez les mains des poches, je vous en supplie", avait-t-elle ajouté, très agacée par cette attitude suffisante.
"Je ne veux plus voir ça dans mon cours", Sofia Morgavi s'emporte contre les académiciens
Mais les académiciens n'ont semble-t-il pas retenu la leçon puisque certains ont encore eu du mal à sortir du lit pour participer au cours matinal de Sofia Morgavi. Ce mercredi 23 octobre, dans le live Star Academy sur TF1+ Premimum, on a pu suivre le cours de chant, et le moins que l'on puisse dire c''est que les élèves se sont fait recadrer allègrement. Motif ? Leur retard au global ! La professeure de chant est donc montée dans les tours pour leur reprocher leur manque de discipline. "Là, ça le fait pas du tout ! Je vais remonter les bretelles, on n’arrive pas en retard à un cours, je ne suis pas d’accord", a-t-elle signifié, remontée comme une pendule. Avant de rappeler les règles élémentaires : "Il faut même anticiper sur l'heure, moi je suis à l'heure, c'est la base. Je ne veux plus voir ça dans mon cours". Et de surenchérir : "Si on prend autant de retard, on n'aura pas le temps de faire notre séance." Les élèves ont ensuite pu commencer le cours et s'installer sur des ballons, dehors, pour travailler sur leur respiration. Mais là encore, Sofia Morgavi avait quelque chose à redire : "Ça va pas du tout, vous êtes à la cave!". Un rappel à l'ordre entendu par ceux qui ne sont pas du matin ?