Gustin fait partie du casting de la nouvelle saison de Koh-Lanta, diffusée sur TF1 depuis le 20 août dernier. Dans son portrait, ce candidat originaire de Suisse se présentait comme un expert de la survie. "Je sais faire du feu, reconnaître les plantes, fabriquer des abris, et passer la nuit à la bonne étoile", avait assuré le maître-nageur. Sur le camp, ses connaissances sont en effet bénéfiques à l’ensemble du groupe. Pourtant, Gustin n’est pas des plus à l’aise sur l’île philippine. Le Suisse a faim, très faim, et en souffre énormément. Dans une interview pour Télé-Loisirs parue le 24 septembre dernier, il avait confié : "Ce n'était pas juste que je n'avais plus de force mais j'avais la sensation que mes muscles étaient aspirés de l'intérieur, j'avais mal au corps, j’avais mal partout (…) Je n'avais plus aucune force, il n'était même plus possible de me lever. C’était vraiment horrible pour moi le manque de nourriture".
Gustin pourrait-il intégrer une nouvelle saison de Koh-Lanta ?
Gustin finira-t-il par être éliminé par ses coéquipiers à cause de ce manque de force causé par la faim ? Ou décidera-t-il de partir de lui-même ? Pour le savoir, les téléspectateurs de l’émission présentée par Denis Brogniart doivent encore patienter. En attendant, le candidat a accordé une nouvelle interview, à Télé 7 jours, parue le 7 octobre 2024. Nos confrères lui ont demandé s’il pourrait participer à une nouvelle saison du jeu de survie. Et sa réponse a été surprenante : "Koh-Lanta est la pire expérience de ma vie. Mais si, dans le contrat, on me promet une livraison de hamburgers tous les jours, je réfléchirai…"
Une "misère" alimentaire très difficile à supporter
Gustin a une nouvelle fois confirmé que la faim était la chose la plus difficile à supporter pour lui sur le camp. "Là-bas, c’était la misère. Mis à part des cœurs de palmier, on n’avait rien d’autre à se mettre sous la dent. J’ai beaucoup souffert de la faim. J’avais mal partout. Je me sentais mourir à petit feu. Je ne parvenais plus à me lever, sauf pour aller disputer les épreuves", a-t-il confié. Et d’ajouter : "À ce moment-là, je pensais à mes coéquipiers. Par respect pour eux, je devais me battre. Je retrouvais alors un peu d’énergie et, sitôt le jeu terminé, je retournais me coucher. C’était vraiment dur." Un candidat qui doit être ravi d’être rentré chez lui !