Ce samedi 12 octobre 2024, la Star Academy a officiellement fait son grand retour pour le plus grand bonheur des fans. L'émission culte fête une nouvelle édition qui rendra hommage à Grégory Lemarchal, ancien candidat du télécrochet, décédé de la mucoviscidose. Et cette année a été celle des changements, notamment dans les rangs des professeurs, mais aussi sur la scène. Ceux qui restent fidèle au poste ce sont Nikos Aliagas, à l'animation et Michaël Goldman à la direction. Pour ce premier prime de la promotion 2024, ce dernier a avoué vouloir se laisser surprendre. Et pour cela, rien de mieux que de rester à l'écart des préparatifs... Ce qu'il a fait ! "C'est la première année que je ne sais absolument rien de ce qu'il va se passer ce soir. C'était une volonté qu'on avait, donc je pars de zéro", a-t-il confié.
Charles émeut son père aux larmes
Puis Marine, la première élève à se dévoiler ce soir, a fait son entrée sur la scène, suivi du duo composé d'Ebony et Maylis. La marraine du télécrochet a ensuite fait son entrée sur scène. Tout sourire, Clara Luciani a révélé que de grandes voix se cachent dans cette promotion. C'est de cette manière qu'elle a introduit Charles, un jeune homme de 18 ans, originaire de Bretagne. "L'équitation j'en fait vraiment depuis que je suis tout petit. C'est une passion qui me permet de m'évader", a-t-il expliqué lors de la présentation de son profil. Une activité qui en cache une autre : son amour pour la musique.
"Je chante depuis que je suis tout petit, mais je n'ai jamais pris de cours de chant", a avoué Charles. Personne n'aurait pu le dire, parce que Charles maîtrise à merveille ses cordes vocales. Lors de sa prestation sur le plateau de la Star Academy, il a interprété avec brio J'y vais de Patrick Fiori et Florent Pagny. Dans le public, son père, Gaël, était présent. Il n'a pas caché son émotion et a fondu en larmes en voyant son garçon sur scène.
"Une émotion terrible"
"Votre papa, votre famille vous soutient ?", a demandé Nikos Aliagas à la fin de la prestation de Charles. "Oui, beaucoup", a-t-il confirmé, avant d'avouer que, lorsqu'il a exprimé son désir de rejoindre le télécrochet, son père lui a dit de "foncer". C'est alors que Gaël a eu le micro pour adresser un message à son fils. "C'est tellement une émotion terrible, un tel plaisir, il a travaillé tellement dur pour tout ça et de le voir aujourd'hui... Vas-y fonce, fonce, fonce ! Fais plaisir au monde", a-t-il fièrement déclaré. De quoi motiver son garcon !