Ce mardi 15 octobre, Emilien, le Maître de midi des 12 Coups de Midi, était de nouveau présent sur le plateau avec un objectif en tête : réussir son Coup de maître et tenter de dévoiler l’étoile mystérieuse tant convoitée. Mais avant de plonger dans la compétition, les téléspectateurs ont été témoins d'une séquence particulièrement émouvante. Jean-Luc Reichmann a en effet pris le temps de rendre hommage à un membre de l'équipe qui s'en allait après plusieurs années de collaboration.
Vive émotion sur le plateau
Il s'agissait de Yohann Le Boudec, intermittent du spectacle et fidèle soutien des maîtres de midi, présent d'abord sur Attention à la marche, puis sur Les 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann, visiblement touché, a pris la parole : "Yohann, je connais ta famille, tes parents, ta sœur, ton chien. Tu as connu toute ma famille également. Je tenais à te dire devant la France entière qu’on t’aime." Une déclaration qui a suscité beaucoup d'émotion sur le plateau. Émilien, également bouleversé, a tenu à saluer Yohann avec un hommage personnel, soulignant à quel point il avait apprécié sa présence.
"C’est la personne qui est dévolue entièrement au maître de midi. Il nous accompagne. J’ai passé de supers moments avec lui. Je te remercie énormément", a fait savoir Emilien. Les larmes aux yeux, Yohann a lui aussi prix la parole pour saluer l'animateur et le maître de midi. "J'ai passé 18 ans avec Jean-Luc et plus d'un an avec Émilien", a-t-il lancé, avant d'ouvrir en direct les candidatures pour trouver son remplaçant.
Une étoile mystérieuse manquée
Quant à la compétition, Emilien n'a pas réussi son Coup de maître lors de cette émission, alors qu'il ne restait plus qu'une case pour découvrir qui se cachait derrière. Il s’agissait du célèbre présentateur de télévision Harry Roselmack. Né le 20 mars 1973 à Tours, Harry Roselmack est bien connu pour avoir marqué le journalisme télévisé sur TF1, en particulier à travers son rôle de joker des journaux de 20h et en tant qu'animateur du magazine Sept à Huit. Les pronostics de TV Actu étaient donc les bons !