Pour la 5000e édition des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann a voulu voir les choses en grand. Il a donc fait une émission en deux parties, diffusées les samedis 13 et 20 juillet 2024, et dans lesquelles se sont affrontés les plus grands Maîtres de l’émission. Émilien, toujours en lice, était bien évidemment de la partie. Il a été qualifié pour la suite du jeu, diffusée le 20 juillet 2024. Les Maîtres étaient en équipe avec des personnalités invitées spécialement pour l’occasion : Hélène Segara, Chris Marques, Agustin Galiana et le YouTubeur LeBouseuh.
Quelles étaient les équipes ?
Chris Marques a joué avec Florian et Edouard, tandis qu'Hélène Segara était aux côtés de Lucas et Alexandre. Le Youtubeur LeBouseuh a été accompagné de Madjid et Alexandre l’infirmier. Émilien a été placé dans l’équipe d’Agustin Galiana. Qualifié pour la suite du jeu avec Eric, Émilien a affronté Romain et Paul lors d’un coup fatal à quatre au suspense insoutenable. Au terme de ce coup fatal, c’est finalement Émilien qui a affronté Paul pour le duel final. Les deux grands champions ont dû être départagés avec une dernière question, étant arrivés à égalité.
Suspense jusqu’à la fin de l’émission
Émilien est-il sorti vainqueur de cette 5000ᵉ édition ? Le suspense a été insoutenable tout au long de la compétition. Au terme du duel final, les deux champions arrivant à égalité, Jean-Luc Reichmann a dû les départager à l’aide d’une dernière question. C’est finalement Paul qui a remporté le titre tant convoité de Maître des Maîtres. Le niveau du jeu a particulièrement impressionné le YouTubeur LeBouseuh, comme il l’avait confié à Télé-Loisirs. "Le niveau de culture générale de tous les Maîtres de midi, notamment d’Émilien et Paul El Kharrat, est incroyable. Ils sont vraiment très forts", a-t-il commenté. Paul est donc le grand champion, mais Émilien reste sur le plateau des 12 coups de midi chaque jour, et ce, depuis le mois de septembre 2023, et continue surtout de battre tous les records de l’émission.