Il est présent depuis plus d’un an ! Emilien, un jeune étudiant en histoire âgé de 21 ans, est Maître de midi depuis septembre 2023. Chaque jour, il parvient à surpasser ses adversaires et à se hisser jusqu’au mythique Coup de maître, l’emblématique dernière manche du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. Son parcours hors du commun lui a permis de remporter 13 étoiles mystérieuses, et d’élever sa cagnotte à plus d’1,5 million d’euros.
Les 12 Coups de midi : quel nouvel indice se dessine sur l’étoile mystérieuse d’octobre ?
Emilien tente désormais de s’emparer de l’étoile mystérieuse du mois d’octobre. Et il se rapproche doucement de son objectif… Déjà plusieurs indices ont été dévoilés sur cette dernière : un dojo en image de fond, une chaussette marionnette multicolore, une branche de palmier, une bouteille de savon liquide et un micro. Des éléments clés pour Emilien, qui ne parvient cependant toujours pas à proposer le nom d’une personnalité qui pourrait se cacher derrière l’étoile. En effet, cela fait plusieurs jours que le compagnon de Jessica commet une erreur lors des questions du Coup de maître, et qu’il ne parvient donc pas à tenter l’étoile. Et l’émission diffusée ce lundi 7 octobre 2024 n’a pas échappé à la règle puisque le champion s’est trompé à la dernière question du Coup de maître. Cependant, tout n’était pas perdu pour Emilien ! Les précédentes bonnes réponses du jeune homme ont tout de même permis de dessiner les traits d’un nouvel indice majeur : chez TV Actu, on pense à des pieds d'une caméra. Un nouvel élément qui pourrait bien mettre Emilien sur la bonne piste.
"Ce serait bien…" : le nouvel objectif d’Emilien (Les 12 coups de midi)
Mais en attendant, le jeune Vendéen s’est fixé un autre objectif. Le dimanche 29 septembre 2024, alors que Jean-Luc Reichmann l’interrogeait sur ses nouvelles ambitions après ses 360 victoires, Emilien a répondu cash : "C’est vrai que c’est complètement dingue, en termes d’objectifs." Par la suite, il n’a pas hésité à évoquer le nouveau défi qu’il souhaitait relever : "J’ai toujours été réticent au fait de m’en fixer. Mais, je le dis sur le ton de la blague, ce serait bien d'aller jusqu’à 400 (participations). Comme ça, on pourra dire qu'on a fait les 400 coups ensemble." Plus que 24 participations pour parvenir à cet objectif !