Il est le candidat le plus redoutable de l’histoire des 12 Coups de midi. Depuis presque un an, Emilien détient le tant convoité statut de Maître de midi, et parvient à surpasser tous ses adversaires. S’il est déjà devenu millionnaire grâce à l’émission, le jeune étudiant en histoire ne compte tout de même pas s'arrêter en si bonne voie ! Son dernier challenge en date ? L’étoile mystérieuse de septembre.
Les 12 Coups de midi : Emilien remporte enfin l’étoile mystérieuse de septembre !
Et cet objectif a été compliqué à réaliser. En effet, malgré de multiples propositions au fil des semaines, ce n’est que le vendredi 13 septembre 2024 qu’Emilien a réellement découvert le visage de la personnalité cachée derrière l’étoile mystérieuse de septembre. Mais après plusieurs erreurs, ce dernier n’avait alors pas eu l’occasion de tenter le Coup de maître… jusqu’à aujourd’hui ! Lors de l’émission diffusée ce lundi 16 septembre 2024 sur TF1, Emilien a effectué un sans-fautes lors de l’ultime manche des 12 Coups de midi, ce qui lui a -enfin- permis de proposer le nom d’Anne Hathaway. Une consécration pour le compagnon de Jessica, qui voyait déjà le portrait de la star dans l’étoile depuis plusieurs jours. "Vous aviez tous les indices ?" lui a demandé Jean-Luc Reichmann quelques instants après sa victoire. Ce à quoi Emilien a répondu avec transparence : "Je ne les ai pas tous exactement. Le lapin, c’est pour Alice aux pays des merveilles. Le buste de styliste pour Le Diable s’habille en Prada. La combinaison d’astronaute pour Interstellar…" avait-t-il expliqué. Avec cette énième prouesse, Emilien remporte à nouveau 30 000€, ce qui permet d'élever sa cagnotte à un montant de 1 526 327 euros.
"Toutes les difficultés de ce jeu..."
Et c’est une réussite qu’il risque de savourer ! En effet, ce dimanche 15 septembre 2024, il était passé très près de la victoire lors du Coup de maître, avant de commettre une erreur à la dernière question. Une situation qui n’avait pas manqué de frustrer le candidat : "(…) Vous avez pesté parce que vous aviez la réponse !" s’est remémoré Jean-Luc Reichmann en début d’émission ce lundi 16 septembre 2024. "Alors, je peux pas dire que j’avais la réponse vu que j’ai donné une mauvaise réponse" a-t-il d’abord lancé avant d’ajouter : "Mais effectivement, on se rend compte de toutes les difficultés de ce jeu. Et cette règle de la proposition cachée derrière ‘l’autre’. Ça peut être tout et n’importe quoi ! Ça fait partie des difficultés (…)" a-t-il confié.