Rien n’échappe à l’oeil des internautes. Tous fidèles au poste chaque lundi devant M6, ils scrutent les moindres faits et gestes des candidats de L’amour est dans le pré. Lundi 14 octobre 2024, ils ont été sidérés par le comportement de Renaud face à Anne, l’une de ses prétendantes, et n’ont pas manqué de le faire savoir. Dans l’épisode de ce jour, Renaud envoie les filles effectuer différentes tâches dans la ferme. C’est tous les trois qu’ils partent nourrir les moutons. Si Renaud passe beaucoup de temps avec Muriel, il ne cesse de vanter les connaissances d’Anne.
Renaud demande à Anne de partir
Alors que Muriel s’extasie devant les agneaux, Renaud demande en toute tranquillité à Anne d’aller "voir de l’autre côté." Cette dernière s’exécute, les internautes, eux, sont choqués. "Il cherche une employée ou une femme ?", "Je rêve où il vient de lui dire de se casser ?", "Il vient de dire quoi Renaud à Anne là ?" Il est vrai que la scène donne l’impression que Renaud a cherché à se retrouver seul avec Muriel. "J’en ai un peu marre de cette situation, j’ai l’impression qu’il passe pas beaucoup de temps avec moi", a confié Anne. "Je ne sais pas s’il se rend compte que moi ça peut me peiner."
"Il faudra qu’il mette un terme à cette situation"
Si les internautes sont totalement outrés du comportement de Renaud, Anne l’est aussi. "À un moment donné, il faudra qu’il mette un terme à cette situation, ça va pas pouvoir durer", a confié Anne face caméra. Alors, quand Renaud et Muriel rejoignent Anne, l’ambiance n’est pas au beau fixe, et glaciale. "Il n’a pas d’ambiguïté Anne, surtout pas", tente de la rassurer Renaud. "Je suis plutôt inquiet car elle n’était pas contente, je l’ai vu dans ses yeux, et ça ça me fait peur", a-t-il dit face caméra. "Je vois bien que sans faire exprès c’est possible que je lui ai fait beaucoup de peine, donc je vais essayer de passer un peu plus de temps avec Anne pour me faire pardonner." Après un câlin pour s’excuser sur le moment et rassurer Anne, Renaud embarque ses deux prétendantes pour un repas avec les filles. L’ambiance va-t-elle s’apaiser ?