La 18e saison de L’amour est dans le pré s’était terminée par un bilan mitigé, puisque seuls Patrice et Justine étaient encore en couple au moment du bilan. M6 place donc de grands espoirs dans la 19e édition, dont la diffusion a commencé. Pour cela, la chaîne continue de faire confiance à Karine Le Marchand, qui incarne parfaitement son rôle d'animatrice. Elle accompagne les agriculteurs en les écoutant avec attention et en les aidant à trouver l’amour. Parmi les nouveaux participants figure Renaud, un agriculteur passionné et papa de trois filles. Divorcé après vingt ans de mariage, il a invité Anne et Muriel à séjourner chez lui et espère que l’une d’elles sera celle avec qui il poursuivra sa vie.
Lassée de rester seule, Anne fait part de son agacement
Dans l’épisode qui sera diffusé le 14 octobre 2024 et qui est déjà disponible en avant-première sur M6+, Renaud ira s’occuper de ses bêtes avec ses deux prétendantes. Si Muriel ne connaît pas grand-chose au monde agricole, Anne est très à l’aise dans ce milieu. L’éleveur a donc tendance à laisser cette dernière se débrouiller seule ! Or, Anne est évidemment venue pour faire plus ample connaissance avec Renaud et pas pour servir d’aide à la ferme. Une situation qui commence à l’agacer. "J’en ai un peu marre de cette situation dans le sens où j’ai l’impression qu’il passe pas beaucoup de temps avec moi en fait. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi il n’est pas là, je pensais qu’il allait venir avec moi. Je ne sais pas s’il se rend compte que moi ça peut me peiner. À un moment donné il va falloir qu’il mette un terme à cette situation, ça ne va pas pouvoir durer", déclare-t-elle aux caméras de l’émission.
Anne accueille froidement Renaud et Muriel
Quand Renaud revient voir Anne en compagnie de Muriel, l’accueil est glacial. "Vous leur avez fait quoi aux moutons ?", lance celle qui travaillait seule et sans relâche depuis un long moment. "Elle a pris des photos avec le petit mouton", répond Renaud en évoquant Muriel. "Ah ben c’est bien ! Elle les mettra dans son album !", rétorque la prétendante délaissée. Renaud lui assure alors qu’il n’y a aucune ambiguïté et complimente Anne pour son travail. "T’as bien bossé Anne", dit-il. La réponse de l’intéressée est plus que froide : "J’en ai rien à foutre". "Je vois bien que sans faire exprès, c’est possible que je lui ai fait beaucoup de peine", reconnaît l’agriculteur en off. Arrivera-t-il à se faire pardonner par Anne ? Affaire à suivre !