"Je suis un petit peu nostalgique", quel candidat a été éliminé de Koh-Lanta au tirage au sort ce mardi 8 octobre 2024 ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Le mardi 8 octobre 2024, TF1 diffusait un nouveau numéro de Koh-Lanta, la tribu maudite. Les aventuriers réunifiés ont profité de leurs premiers instants ensemble. Malheureusement, l'un d'entre eux n'aura pas fait long feu...

    Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

    L'étau se resserre pour les aventuriers de Koh-Lanta. Dans l'épisode du 2 octobre 2024, Gustin et Sophia avaient la lourde tâche d'être ambassadeurs et ainsi, de sacrifier une personne avant la réunification. L'aventurier de la tribu rouge a laissé penser qu'il allait accepter d'aller à la boule noire, à l'instar de son homologue jaune. Mais face à Denis Brogniart, quelques secondes avant le tirage au sort, il a décidé de sacrifier Emmanuelle. Celle qui est passée sur le camp jaune, le camp rouge et la fameuse île maudite n'aura donc pas la chance de découvrir les joies de la réunification.

    Qui a été éliminé ?

    Le mardi 8 octobre 2024 était donc diffusé le premier épisode de l'étape en individuel. Les aventuriers se sont donc affrontés sur une épreuve d'immunité on ne peut plus culte : le parcours du combattant. Et pour la première fois dans l'histoire du jeu, Gustin, le meilleur ennemi de Sarah, a réussi à passer les cordes debout, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du jeu. Il a donc remporté le premier totem d'immunité, échappant ainsi à une possible élimination au conseil, ce qui n'était évidemment pas le cas des autres candidats...

    Les aventuriers se sont ensuite retrouvés pour la première fois lors du conseil. Et contre toute attente, Sarah et Fabrice se sont retrouvés à égalité lors des votes. Denis Brogniart a donc dû les départager au tirage au sol avec la boule noire. Malheureusement, c'est Fabrice qui a fait les frais du hasard. "Je suis un petit peu nostalgique déjà de ne pas continuer avec vous" a-t-il réagi à chaud après que son flambeau se soit éteint. Une élimination pas facile à digérer comme il l'a confié à Télé-Loisirs quelques heures après son départ : "Je sors juste avant les épreuves individuelles alors que c’est ce qui me faisait le plus rêver. Mais la façon de sortir est réconfortante, dans le sens où c’est le destin qui a scellé mon sort, les jaunes n'ont pas voté contre moi, ça veut dire que j’étais accepté, il n’y a pas de grief, on ne vote pas contre moi car je suis une mauvaise personne, c’est un vote par dépit. Je suis déçu et nostalgique mais apaisé de la façon dont je suis sorti".

    Une aventure qui lui tenait à coeur

    Il faut dire que Fabrice avait postulé à de nombreuses reprises pour participer à Koh-Lanta, notamment il y a 23 ans, alors qu'il avait 17 ans : "Pour moi c’était la partie Robinson Crusoé qui me donnait envie. Je me disais toujours : 'Si un jour je suis comme dans la série Lost qu’est-ce que je ferais et qui je serais ?' J’ai participé activement à la vie du camp. On le voit dans les épisodes, même si le montage ne le montre pas suffisamment. Je passais mon temps à surveiller le feu, faire du bois, nourrir... Je ne m’arrêtais jamais juste pour dormir. Et donc je ne suis pas déçu, Koh-Lanta c'est vraiment ce que j’avais imaginé."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top