L’heure de la réunification a sonné ! Une étape importante dans l’aventure Koh-Lanta, la tribu maudite, qui est de retour sur TF1 depuis plusieurs semaines. Alors que les équipes jaune et rouge s’étaient affrontées dans de multiples épreuves lors des premiers épisodes, elles ne forment désormais plus qu’une seule et même tribu blanche depuis la réunification.
"J’étais plié en deux" : Frédéric (Koh-Lanta) malade dans le dernier épisode, il raconte
Mais si toute l'attention des candidats était tournée vers ce grand changement, Frédéric, lui, était très malade. "Hier, toute la journée, je ne pouvais quasiment pas marcher, j'étais plié en deux, je n'ai rien mangé en parallèle. Mais là je suis tout frais, très soulagé. Je ne voulais absolument pas sortir de l'aventure, pas maintenant", avait-il alors témoigné dans l’émission. Une mésaventure qu’il a également évoquée dans une publication postée sur Instagram : "Beaucoup d’entre vous m’ont dit que j’avais le visage très fermé sur cet épisode", a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre : "J'étais extrêmement malade. Je ne vais pas vous faire un dessin mais en gros, j'avais une diarrhée incroyable. Je suis allé aux toilettes je ne sais pas combien de fois de la journée, je me suis vraiment vidé sachant que dans le corps, je n'avais déjà plus rien. Les organismes sont affaiblis, j'étais fatigué et en plus de ça, il m'arrivait ça." Par la suite, le gagnant de la saison du Feu Sacré, diffusée l’année dernière, n’a pas hésité à confier les raisons à cause desquelles il était tombé malade.
"Cette journée là était vraiment hard-core."
Selon lui, il s’agirait d’une intoxication alimentaire : "En fait, on avait découvert les cocos germés et notamment le germe de coco. Moi, je trouvais ça succulent. Il y en avait qui n'osaient pas trop en manger, donc il y en avait quand même pas mal en quantité", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "J'en ai abusé et mon corps a tout de suite dit non, stop. Cette journée-là était vraiment hard-core. L'épreuve d'immunité, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir la faire, c'était vraiment costaud. Je ne vous fais pas un dessin, mais ça m'a vraiment tué." Heureusement pour le capitaine de l’équipe jaune, les symptômes n’ont pas duré longtemps !