Samedi 28 décembre 2024, à la fin d’un prime lors duquel les élèves avaient carte blanche, Marguerite a été éliminée de la Star Academy. Pour la sixième fois, les supporters d’Ulysse se sont mobilisés afin de lui permettre de continuer l’aventure. Le jeune homme, qui a dédié une chanson à sa petite amie lors du prime, a donc rejoint le château de Dammarie-les-Lys, tout comme Marine, Franck, Charles et Ebony. Ce quintet de candidats devra redoubler d’efforts pour la suite de la compétition. En effet, doucement mais sûrement, la grande finale de la saison approche. Pendant le prime, Michael Goldman, directeur du château, a donné quelques indications sur le fonctionnement des évaluations de la semaine. Et il y a du changement !
Star Academy : programme chargé pour les évaluations de la semaine
"La semaine prochaine aura un thème : l’objectif demi-finale. Plusieurs évaluations vont se suivre. Ce sera des évaluations en entonnoir. Ça veut dire qu’ils commenceront à cinq et qu’à la fin il y en aura un et que celui qui aura gagné les évaluations sera immunisé et donc ira directement en demi-finale. Il y a beaucoup d’enjeux", a annoncé Michael Goldman à Nikos Aliagas, aux élèves et à l’ensemble des téléspectateurs.
Ce lundi 30 décembre 2024, les cinq élèves restants seront évalués sur la danse. Puis ils seront quatre le mardi matin à être notés sur le théâtre, et trois l’après-midi à être évalués sur le chant et l’expression scénique. C’est à l’issue de ces différents passages que le grand gagnant, immunisé, sera désigné. Tous les autres élèves seront nominés.
Nikos Aliagas a annoncé une grande nouvelle
Cette saison de la Star Academy commence donc à toucher à sa fin. Alors, qui d'Ebony, Charles, Marine, Ulysse ou Franck succèdera à Pierre Garnier ? Une fois la saison terminée, les fans du programme pourront se consoler en retrouvant neuf académiciens en tournée. Par ailleurs, lors du prime du 28 décembre, Nikos a annoncé une bonne nouvelle au public : le casting de la prochaine saison du télécrochet est ouvert !