L'heure de la réunification a enfin sonné pour les aventuriers de Koh-Lanta. Les deux tribus, d'un côté les rouges puis de l'autre côté les jaunes, vont enfin être réunies pour le plus grand plaisir des téléspectateurs et des candidats qui adorent toujours donner ce second souffle au jeu. C'est à ce moment que les nouvelles affinités se créent, les trahisons arrivent. Et ces dernières commencent même avant la réunification.
Gustin et Sophia envoyés pour les ambassadeurs
Pour cause, avant que les deux équipes ne se retrouvent, un candidat de chaque tribu est choisi par l'autre camp pour être ambassadeur. Ce rôle consiste à faire en sorte que l'adversaire élimine un membre de sa tribu et non de la sienne. Des négociations qui durent parfois des heures et qui poussent certains aventuriers à aller jusqu'à la boule noire. Leur aventure est donc dans les mains du hasard. Celui qui la tire est éliminé. Un moment clef dans l'aventure qui donne toujours lieu à des séquences folles, entre prise de bec et caractères bien trempés.
Et bien entendu, les aventuriers de la tribu maudite n'ont pas dérogé à la règle cette année. Deux candidats ont donc été sélectionnés par la tribu adverse, il s'agit de Gustin pour les rouges et Sophia qui se sont retrouvés sur l'île maudite où les aventuriers les plus malchanceux se sont retrouvés en début d'aventure. Et contre toute attente, Gustin a fait preuve d'une étonnante stratégie en confiant à sa camarade qu'il voulait abandonner le jeu à cause de la fatigue et de la faim et que par conséquent, il n'avait pas peur d'aller jusqu'à la boule noire.
Qui a été la victime des ambassadeurs ?
L'aventurier a ensuite pointé du doigt l'attitude des garçons jaunes, plus précisément Frédéric envers les filles, malheureusement cela n'a pas fonctionné. Sophia a également confié qu'elle n'avait pas du tout peur de laisser son aventure dans les mains du hasard pour aller retrouver sa petite fille.
Finalement, après de longues minutes de discussion, alors que Denis Brogniart allait leur tendre la boule noire, Gustin est revenu sur sa décision et a fait le choix d'éliminer Emmanuelle. Une candidate qui est passée par l'île maudite puis qui a rejoint les rouges. Malheureusement, malgré tous ses efforts sur le camp et dans les épreuves, Gustin a décrété que c'était la personne la plus faible de l'équipe.