La Star Academy saison 2024 est diffusée sur nos écrans depuis une dizaine de semaines maintenant. L'émission maintient une belle côte de popularité et à mesure que les semaines défilent, le départ des candidats se fait de plus en plus difficile. Après Maureen et Maïa, il a fallu dire au revoir à Marguerite. En lice contre Ulysse, dont c’était la sixième nomination, elle n’a malheureusement pas fait le poids face à l’investissement des fans du Marseillais.
Star Academy : une grande mobilisation pour repêcher Marguerite
Comme chaque semaine après les évaluations, les groupes de fans et de soutien jouent des coudes pour susciter des vagues de soutien et de SMS pour sauver leur chouchou. Des communautés entières se sont formées sur les réseaux sociaux, flanqués de noms en l’honneur de leur académicien favoris. Dans ce combat de popularité, des stars sont intervenues pour manifester leur soutien aux candidats. C’est par exemple le cas de la chanteuse Hoshi, qui dans un post sur X (anciennement Twitter), a encouragé Marguerite et a incité ses fans à voter pour elle : “Quoi qu’il arrive elle est incroyable et on sera là à sa sortie, mais allez on vote Marguerite quand même.”
Marguerite : un grand soutien après son élimination
Malgré toutes ces tentatives, c’est finalement Ulysse qui a été sauvé, pour la sixième fois, par le public. C’est tout sourire que Marguerite a accueille la nouvelle de son départ de l’aventure. Dès le lendemain, dimanche 29 décembre 2024, les témoignages de soutien et d’affection ont plu sur les réseaux sociaux. Clara Luciani, la marraine de la saison, a même pris la parole dans sa story Instagram : “Plein de belles choses pour la suite Marguerite. Et merci à jamais pour ça (la fois où elle a été émue aux larmes lors de sa venue aux évaluations, ndlr)”. Du côté de l’équipe de l’émission, Sofia Morgavi, professeure de chant de la saison, a également écrit dans sa story Instagram : “Tu as su captiver nos cœurs avec ta douceur, ton écoute attentive des autres et ta bienveillance. Ta singularité en tant qu’artiste a marqué chaque performance !”. Même Maëlle, qui a partagé un duo avec elle juste avant son élimination, a tenu à la remercier publiquement. Une grande vague de soutien pour une artiste dont on n’a sûrement pas fini d’entendre parler !