Les internautes étaient nombreux à vouloir le voir gagner la dernière édition de Koh-Lanta, la tribu maudite. Mais malgré un parcours exemplaire, Ilyesse n'a pas eu la chance d'être sélectionné par Charlotte à l'issue de l'épreuve des poteaux, la jeune Belge lui préférant Thibault. Qu'à cela ne tienne, Ilyesse conserve un goût immodéré pour les voyages, l'aventure, et Koh-Lanta n'est jamais très loin...
Un lieu très symbolique pour Ilyesse
Depuis quelques jours, Ilyesse partage les images de son road trip en Thaïlande. Le jeune homme est parti avec deux amis à lui découvrir le pays, sous les conseils de son ami et ancien capitaine d'équipe, Frédéric. Après être parti à la découverte du nord de la Thaïlande, moins touristique, direction le sud et notamment la fameuse île de Koh-Lanta. L'île qui a donné son nom à la célèbre émission de TF1. Dans sa story publiée le 26 décembre 2024, Ilyesse a adressé un sacré clin d'oeil aux téléspectateurs et à Denis Brogniart en posant devant un totem géant, à l'effigie du programme. "À ce jour, j’ai soulevé le dernier totem de l’histoire de Koh-Lanta et le premier est là. L’histoire est belle", s'est réjoui le jeune ingénieur. "C’est la dernière page de mon livre", a-t-il conclu. Une belle façon de boucler la boucle.
Une belle histoire d'amitié
Pour autant, son voyage est loin d'être terminé et Ilyesse a promis à sa communauté de continuer à documenter son voyage. On découvre ainsi des images d'Ilyesse, filmé par ses amis, en train de poser aux côtés de fans de l'émission, heureux de croiser leur héros au détour de leurs vacances. Une photo souvenir d'un candidat emblématique de Koh-Lanta à Koh-Lanta, c'est ce qui s'appelle un sacré sens du timing ! Des photos que le jeune homme ne rechigne pas à offrir, trop heureux de la belle aventure qui se poursuit, même hors caméras. Car en plus d'y avoir gagné en célébrité, Ilyesse a aussi gagné des amis, notamment Michel, Gustin et Thibault, avec qui il est resté très proche.