Lou Pernaut est la fille de Jean-Pierre Pernaut, célèbre journaliste et présentateur français du journal télévisé de TF1, et de Nathalie Marquay, ancienne Miss France et actrice. Née en 2002, elle est principalement connue pour sa présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et TikTok, où elle partage des moments de sa vie quotidienne, ses voyages et ses réflexions personnelles. En raison de sa notoriété familiale, mais aussi de ses prises de parole sur des sujets comme le harcèlement scolaire ou la perte de son père, elle a vite attiré l’attention des médias. À 22 ans seulement, Lou Pernaut a su devenir une influenceuse à part entière. C’est ce qui lui a valu d’être contactée par W9 pour intégrer la troisième saison des Cinquante, en cours de diffusion.
Lou Pernaut va participer à l'émission de Faustine Bollaert avec sa mère Nathalie Marquay
Selon des informations de Télé-Loisirs parues le 7 octobre 2024, Lou Pernaut va participer à une nouvelle émission de télévision après les Cinquante. Avec sa mère Nathalie Marquay, elle sera interrogée par Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui, sur France 2, dans le cadre d’une semaine spéciale célébrités qui sera diffusée à partir du 14 octobre. La jeune femme viendra y parler cyberharcèlement, un sujet qu’elle connaît bien puisqu’elle en est victime depuis plusieurs années. Le 5 septembre dernier, en story Instagram, la fille de Jean-Pierre Pernaut avait pris la parole en larmes à ce sujet. "Ce qui devait arriver arriva, je passe mon temps à dire que je suis assez forte contre le cyberharcèlement et tout et que je suis une warrior et que c’est pour ça que j’en fais ma cause principale… Puta*n mais éduquez vos gosses, vos parents, vos grands-parents… Je vous jure les commentaires c’est une folie, occupez-vous de vos affaires et arrêtez de transmettre le négatif aux autres !”, avait déclaré la sœur de Tom.
Une jeune femme bien décidée à ne pas se laisser intimider
Les commentaires malveillants à l’égard de Lou Pernaut concernent en grande partie son physique, qui la rend également complexée. Après la mort de son père, son attitude sur les réseaux sociaux avait aussi été critiquée. Même Laurent Fontaine, alors chroniqueur dans Touche pas à mon poste, y avait mis son grain de sel en lui reprochant de pleurer devant la caméra de son téléphone. Lou Pernaut lui avait reproché de banaliser le harcèlement. "Je sais qu’en s’exposant sur les réseaux sociaux, il faut s’attendre à se prendre des insultes. Mais c’est tellement dommage d’avoir la portée que vous avez, avec une tonne de personnes qui vous écoutent, et de dire : 'Insultez-la, c’est normal.’", avait-elle déclaré.