"C’est mon choix" : Lou Pernaut recadre sévèrement Laurent Fontaine
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Samedi 25 mars 2023, sur le plateau de TPMP People, Laurent Fontaine et Lou Pernaut ont pu régler leurs comptes après les critiques émises par l’animateur sur la gestion du deuil de la jeune femme après le décès de Jean-Pierre Pernaut.

    CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

    L’heure est au règlement de comptes. Entre Laurent Fontaine, animateur et Lou Pernaut, la fille du défunt présentateur Jean-Pierre Pernaut, les tensions sont vives et pour cause. Le chroniqueur de TPMP People s’était permis d’émettre de vives critiques contre la jeune femme sur la gestion de son deuil en juin 2022. Trois mois après la disparition du célèbre présentateur du Journal Télévisé, ce dernier avait déclaré ceci sur C8 : ”J’ai été très proche de Jean-Pierre Pernaut, donc c’est compliqué de réagir. (…) Lou, t’es adorable, t’es gentille, mais va faire des études, quoi ! Bosse ! (…) Pardon, mais ce que je vois n’est pas très digne et je pense que tu devrais, depuis la mort de ton père, calmer un peu les TikTok, reprendre les études et travailler”. Pour la principale intéressée, ces propos n’ont pas été bien accueillis et Lou Pernaut l’a fait savoir samedi 25 mars 2023 sur le plateau de TPMP People.

    ”Je ne suis pas votre fille”

    Invitée par Matthieu Delormeau, la fille de Nathalie Marquay a profité de l’occasion pour recadrer sévèrement Laurent Fontaine. Ce dernier a commencé par présenter ses excuses en déclarant : ”Ce n’était pas contre toi, je m’excuse si ça t’a blessée parce que ce n’était pas le but du jeu. C’était une réaction comme il y en a souvent en télé”. Il ajoute avoir été étonné de la voir pleurer dans ses vidéos sur les réseaux sociaux, d’autant plus qu’il a deux fille du même âge. Lou Pernaut ne s’est pas laissé faire et lui a répondu : ”Je ne suis pas votre fille, Monsieur”. Elle a également donné quelques précision sur le choix de ses contenus. ”Si je faisais des vidéos où je pleurais, c’est parce que tout le monde me demandait comment je faisais pour sourire. (…) Donc je me suis dit : 'Autant montrer toute ma personnalité, même quand je pleure.' C’est mon choix et vous n’avez pas à le juger.”

    Ce n’était pas contre toi, je m’excuse si ça t’a blessée parce que ce n’était pas le but du jeu.

    Dénoncer le harcèlement

    Pour Lou Pernaut, l’attitude du chroniqueur n’a pas seulement été blessante. Sur le plateau de C8, elle a tenu à souligner qu’elle promeut le harcèlement et, pire, le banalise. "Je sais qu’en s’exposant sur les réseaux sociaux, il faut s’attendre à se prendre des insultes. Mais c’est tellement dommage d’avoir la portée que vous avez, avec une tonne de personnes qui vous écoutent, et de dire : 'Insultez-la, c’est normal.’" Cet échange a finalement été bénéfique puisque les deux partis ont présenté leurs excuses !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top