Frédéric (Koh-Lanta) dévoile pourquoi il a choisi Lola dans son équipe
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Frédéric, ancien candidat du jeu, a fait son retour dans Koh-Lanta, la tribu Maudite. Il a expliqué à Télé-Loisirs, mercredi 11 septembre 2024, pourquoi il avait choisi Lola dans son équipe.

    Capture d'écran TF1 - Koh-Lanta

    Grand gagnant de l’édition du Feu sacré, le retour de Frédéric dans Koh-Lanta, la Tribu Maudite, n’est pas passé inaperçu. L’aventurier est devenu chef d’équipe des jaunes. Le mercredi 11 septembre 2024, Frédéric s’est confié à Télé-Loisirs concernant son retour dans le jeu, ainsi que la manière dont il a constitué son équipe. Il a notamment expliqué pourquoi il avait choisi de prendre Lola avec lui. Un choix qu’il a trouvé difficile à faire. "On peut croire que c’est un avantage de choisir mais il a beaucoup d’inconnu. On était obligé de se baser sur la performance de nage.", a-t-il expliqué.

    Apprendre à gérer des forts caractères

    Parmi les membres de son équipe, Frédéric a choisi des caractères assez forts, qu’il va devoir apprendre à canaliser. "Quand j’ai appris que j’allais être capitaine, j’ai su que je devrai me mettre en avant et je ne voulais pas trop l’être.", a-t-il expliqué. "Je me suis vite rendu compte que Lola serait un sacré personnage et en fait j'ai décidé de la prendre dans mon équipe car je me suis dit qu’elle saurait donner de la voix et gérer la gestion de l’équipe", a-t-il ajouté.  "Finalement, avoir quelqu'un comme ça avec un fort caractère ça devenait difficile à gérer, là où je voulais créer une osmose sur le camp. Là, plus on avance plus on se rend compte qu’il y a un élément qui est plus perturbateur qu’autre chose.", a-t-il confié.

    Apprendre à s’effacer en tant que capitaine

    Être capitaine d’équipe, un rôle que Frédéric a dû apprendre à endosser. "Déjà que j’arrive avec la casquette de gagnant qui peut faire peur mais en plus la casquette de stratège… Je me suis dit que si on ajoutait la casquette de capitaine trop présent, ça pourrait me porter préjudice.", a-t-il expliqué. "Pourquoi pas prendre une grosse personnalité dans mon équipe pour que je puisse m’effacer un peu. Et au final, dès le départ, les gens m’ont très vite fait confiance.", a-t-il ajouté. Maintenant, il doit apprendre à s’affirmer pour gérer les différents caractères de son équipe.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top