Samedi 13 juillet 2024 avait lieu l’élection de Miss Guyane, pour savoir quelle Miss allait porter les couleurs de l’île lors du grand concours international de Miss France, qui aura lieu le 16 décembre 2024. C’est finalement Jade Fansonna qui a remporté la couronne samedi. Seulement âgée de 22 ans, ce n’était pas la première fois que la jeune femme tentait sa chance au concours. Cette fois-ci, c’était la bonne !
Jade Fansonna est très fière de son couronnement
C’était la deuxième fois que Jade Fansonna tentait le concours régional de Miss Guyane. Lors de l’édition 2023, elle avait terminé Première Dauphine. Un classement qui ne l’avait pas convaincue, comme elle l’a expliqué à France Guyane juste après sa victoire. "Je suis passée à ça l’année dernière, alors j’ai retenté ma chance, comme ça je n’aurai pas de regret”, a-t-elle expliqué. Alors pour cette deuxième tentative, elle avait un objectif clair en tête. "Gagner la couronne de Miss France, bien évidemment, quelle question ! Pouvoir rendre fiers les Guyanais", a-t-elle dit au micro de France Guyane. Elle souhaite désormais être une “ambassadrice qui porte haut les couleurs de la Guyane, en montrant au monde la richesse et la beauté de notre territoire.” "Je ressens un très très gros soulagement et de la fierté. Je suis très fière de mon parcours et de voir comment est-ce que j'évolue. Et j'ai hâte de pouvoir voir comment est-ce que j'évoluerai encore", a-t-elle réagi au moment de son couronnement.
Jade Fansonna est une Miss aux multiples passions
Le rêve de Jade Fansonna ? Devenir institutrice. En parallèle du concours, elle suit donc des études dans ce but. La jeune femme cumule également de multiples passions, avec un fort penchant pour la danse. "Le sport me permet de rester en forme et de me détendre", a-t-elle indiqué. Elle adore également cuisiner, se promener dans la nature, ainsi que la musique. Des passions qu’elle devra mettre en avant dans l’espoir de remporter la couronne tant convoitée : celle de Miss France 2024, et ainsi pouvoir "rendre fier les Guyanais." Une chose est sûre, elle compte bien tout donner le 16 décembre.