La course pour la couronne nationale de Miss France bat son pleine. Dimanche 28 juillet 2024, ç'a été au tour de la Côte d’Azur d’élire sa Miss régionale. Ce sera donc Lilou Émeline-Artuso qui portera fièrement les couleurs de sa région lors de la prochaine élection Miss France. Âgée de 21 ans, Lilou Émeline-Artuso est originaire de Mandelieu-la-Napoule, située dans les Alpes-Maritimes. En parallèle du concours de beauté, elle est étudiante en stratégie digitale. Un domaine qu’elle a choisi dans un but bien précis.
Lilou Émeline-Artuso souhaite travailler dans la mode
L’étudiante n’a pas participé au concours de beauté seulement pour la couronne. Passionnée par le secteur de la mode, elle compte bien se servir de son expérience en tant que Miss pour en apprendre un peu plus. "Je me prépare à devenir cheffe de projet dans le secteur de la mode, un domaine qui m'anime depuis toujours", a-t-elle expliqué dans son portrait. "En parallèle, je travaille en tant que mannequin, ce qui me permet de vivre cette passion au quotidien. Mes proches me définissent comme une jeune femme naturelle et spontanée, toujours prête à relever des défis. Et l'aventure Miss Côte d'Azur en fait aujourd'hui partie", a-t-elle ajouté. Son compte Instagram est en effet rempli de photos de mode, sur lesquelles elle pose.
Lilou Émeline-Artuso est très fière de porter la couronne
Après son élection, l’étudiante, dorénavant Miss Côte d’Azur, a tenu à remercier ses abonnés. Plus de 13 000 personnes la suivent sur Instagram. "Juste un petit mot pour vous remercier infiniment de tous vos messages. Je vais y répondre petit à petit et le plus vite possible !", a-t-elle écrit. "Un grand merci de me faire confiance pour vous représenter tout au long de cette belle année, ainsi que vous Miss France 2025 ! J’ai hâte de commencer cette belle aventure. Ensemble nous allons atteindre cette couronne. C’est le moment de faire briller la Côte d’Azur !" C’est une toute nouvelle aventure pour la jeune fille qui commence. Une aventure qui lui apportera sans nul doute de nouvelles clés pour comprendre le monde de la mode dans lequel elle souhaite évoluer plus tard, même si elle a déjà un pied dedans.