Nouveau jour pour Emilien et nouveau challenge pour le plus grand maître de midi qui a vécu une folle semaine. En effet, mercredi 25 septembre 2024, le jeune étudiant de 21 ans fêtait sa première année dans les 12 Coups de midi. Un record jamais égalé qui lui apporte autant de joie que de pression. Comme il nous l'a confié le même jour, Emilien ne se fixe absolument aucun objectif et c'est sans aucun doute grâce à cela qu'il gravit les échelons comme personne : "Je n'ai jamais eu d'objectif. Mon seul objectif était d’être là aux émissions suivantes car on a la possibilité de perdre tous les jours. Tous les jours on repasse toutes les étapes. Cet objectif me semble déjà très ambitieux". Et une étape, Emilien a tenté d'en passer une nouvelle ce vendredi 27 septembre 2024. Pour sa 366e participation, il a tenté le Coup de maître.
Un nouvel indice dévoilé
Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu. Il a perdu une question et n'a donc remporté "que" 1000 euros, augmentant sa cagnotte à 1.551.027 euros et n'a pas eu la chance de tenter l'étoile. En revanche, un nouvel indice a été dévoilé. En plus des indices déjà présents : une branche de palmier, un dojo en photo de fond et une bouteille marron de savon liquide. Lors de l'épisode de ce vendredi 27 septembre 2024, un nouvel indice a été dévoilé et il s'agit d'une chaussette marionnette de toutes les couleurs. Pour le moment, il est encore compliqué de deviné l'identité de la personnalité qui se cache derrière l'étoile mystérieuse et ainsi remporter sa 14ème victoire.
Bientôt une 14e étoile pour Emilien ?
Emilien se concentre donc là-dessus. Bien qu'il vive l'aventure à fond, il sait pertinemment qu'un jour ou l'autre, cette belle aventure risque de s'arrêter. Toujours dans l'interview qu'il nous a consacrée mercredi 25 septembre 2024, il déclarait sur son départ : "On sait que ça va arriver.. Chaque jour, on sait qu’il est grandement possible qu’on fasse nos bagages pour la dernière fois. J’aime beaucoup jouer et en aimant beaucoup jouer, il faut aussi savoir perdre. Retourner à l’anonymat ne me fait pas peur. Perdre ne me fait pas peur, mais je fais tout pour éviter de me retrouver dans cette situation. J’essaie de me donner les moyens de perdre le plus tard possible. Dans ce sens-là, oui, ça peut faire peur."