Peu importe les saisons, Emilien enchaîne les prouesses sur le plateau des 12 Coups de midi. Arrivé le 25 septembre 2023, cet étudiant boursier de 21 ans fêtera, bientôt et sauf catastrophe, ses un ans de présence à l’antenne. D’ici-là, sa cagnotte aura encore augmenté, alors qu'elle a atteint le montant de 1 526 327 euros, le 16 septembre dernier, lorsque le Vendéen a mis la main sur sa treizième étoile mystérieuse. De quoi ravir le petit prodige, "pas fabriqué comme les autres" selon Jean-Luc Reichmann, toujours élogieux envers les qualités de son protégé.
Les 12 Coups de midi : Emilien doit beaucoup à sa grand-mère Yvonne
Mais Emilien ne se satisfait pas de tous ces records, et en veut toujours plus. Les caméras de 50’ inside l’ont ainsi filmé en train de réviser entre deux tournages. "Dès qu'il y a quelque chose que je ne connais pas ou que j'aimerais bien retenir, j'ouvre un onglet sur Internet", confiait le millionnaire, à la soif de connaissances jamais rassasiée. Ce n'est pas l'exploit qui l'intéresse à proprement parler, mais plutôt le "plaisir d'être présent sur le plateau tous les jours", comme il l'a signalé, ce lundi 23 septembre en plateau. Un privilège que le superstitieux doit à sa grand-mère Yvonne, qui l'a fortement incité à s'inscrire pour le casting.
Les grands-parents d'Emilien (Les 12 Coups de midi) présents quotidiennement à ses côtés
À plusieurs reprises, son aïeule est venue s'installer dans le public pour le soutenir dans son parcours. Jean-Luc Reichmann a ainsi pu vérifier que le lien s'était resserré entre la grand-mère et son champion de petit-fils. Ce qu'a confirmé l'intéressé : "On n'est pas du tout habitué à vivre ce genre d'expérience. On a vécu des moments ensemble, des moments qui n'ont pas de prix, donc c'est vraiment exceptionnel", a d'abord confié un Emilien pudique. Avant de révéler un de leurs rituels : "Tous les matins, j'ai un petit message de sa part disant m****, m****, m****" et j'y réponds". Une tendre attention accompagnée d'un débriefing musclé de "Papy", lequel préfère s'attarder sur les rares défaillances de l'accro à la compote. Mais qui aime bien châtie bien.