Sauf catastrophe, Emilien fêtera le 25 septembre prochain un bel anniversaire. Pas le sien, mais celui de son statut de Maître de midi. Il y a un an, le jeune étudiant boursier débarquait sur la pointe des pieds sur le plateau du divertissement de TF1, avant de devenir le plus grand champion de l'histoire des jeux TV. Un parcours impressionnant que ne cesse de louer Jean-Luc Reichmann dans les différentes émissions auxquelles il participe.
Emilien (Les 12 Coups de midi) bien parti pour décrocher sa quatorzième étoile mystérieuse ?
Mais loin de se satisfaire de tous ces exploits, le petit ami de Jessica ne compte pas retourner à ses chères études et souhaite poursuivre son chemin. Pas spécialement pour gonfler sa cagnotte, ni pour chasser les records, mais pour son plaisir d'assouvir sa soif de connaissances. Il n'hésite pas à réviser entre deux tournages, et peut compter sur ses précieuses alliées pour l'aider à décrocher les fameuses étoiles mystérieuses. Après celle découverte le 16 septembre, Emilien en compte treize à son palmarès, une véritable prouesse. La fresque géante a donc été repeinte entièrement en bleu, et le champion est reparti de zéro pour trouver la personnalité qui se cache dans l'astre du mois d'octobre.
Le premier indice de l'étoile mystérieuse d'octobre dévoilé
Ce dimanche 22 septembre, le protégé de Jean-Luc Reichmann n'a malheureusement pas pu faire de miracles avec le peu de cases dévoilés. Grâce à ses bonnes réponses lors du "Coup de maître", il a pu néanmoins glaner un premier indice précieux : un distributeur de savon.
Pas de quoi le mettre sur une piste, d'autant qu'ayant trébuché sur une question concernant la série Friends, il n'a pu proposer de nom. Petit événement, c'est même l'animateur, si souvent bluffé par son savoir encyclopédique, qui lui a appris la bonne orthographe du mot "bolée". Et à priori, d'après les dernières rumeurs, les deux hommes vont continuer à partager leurs midis et leurs connaissances respectives pendant de nombreuses semaines. Du pur bonheur pour les téléspectateurs.