Maman de sept enfants, Stéphanie Riquelme est régulièrement critiquée sur les réseaux sociaux. Des internautes lui reprochent en effet de ne pas travailler, contrairement à son époux Jérémy, et de laisser l’éducation de ses sept enfants à sa belle-mère, Flore. Pourtant, le quotidien de cette participante de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL est loin d’être de tout repos. Mardi 24 septembre, elle a confié être débordée, au point de ne plus avoir le temps de prendre soin d’elle. La fatigue l’a aussi conduite à pousser un gros coup de gueule contre les messages haineux qu’elle reçoit sur Instagram.
Stéphanie Riquelme (Familles nombreuses) s'emporte et évoque le rôle de sa belle-mère
Stéphanie Riquelme a d’abord parlé de sa belle-mère, que les téléspectateurs de TF1 avaient pu voir à l’antenne. "Déjà, mise au point : Flore n’a jamais habité avec nous et n’habitera jamais avec nous. Voilà, comme ça c’est dit, c’est enregistré dans vos têtes ou pas mais je ne reviendrai pas dessus", a commenté la mère de famille avant d’ajouter : "Deuxièmement, ce n'est pas elle qui élève mes enfants. C’est moi. Il n’y a pas de nounou, on ne compte pas sur papy et mamie, c’est nous. On les a faits, je les ai sortis, je les assume. Si elle était très très souvent à ma maison, c’est pour la simple et bonne raison que les allers-retours, c’est Bibi qui les fait. Voilà pourquoi elle était très très souvent chez moi".
Jérémy Riquelme (Familles nombreuses) en fait-il trop pour sa famille ? Son épouse répond
Le troisième point que Stéphanie Riquelme a voulu aborder concerne son mari, que les internautes plaignent régulièrement. "Jérémy, là ça fait un an qu’il est dans la nouvelle société, qu’il fait 6h30 14h30, qu’il n’a plus deux travails depuis deux ans, mais vous continuez à radoter tous les jours la même chose : le pauvre le pauvre le pauvre le pauvre", s’est emporté la maman de sept enfants. Elle a tenu à rappeler qu’elle se levait tous les jours à 6h du matin pour amener son mari travailler, avant d’emmener ses enfants dans deux écoles différentes, puis de s’occuper de la maison et de son petit dernier. Ensuite, elle va chercher Jérémy qui peut prendre le relai avec leur progéniture. Quant à Stéphanie Riquelme, elle a choisi de travailler de 17h à 21h pour ne pas avoir à payer de nounou. Et cela ne veut pas dire, comme le lui reprochent certains internautes, qu’elle "délaisse ses enfants". Voilà qui est dit !