“À ce moment-là, je suis…”, Jean-Pascal Lacoste (Les Cinquante) revient sur son élimination
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    L'aventure des Cinquante a été de courte durée pour Jean-Pascal Lacoste, éliminé du jeu à l'issue de la deuxième épreuve. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, l'ex-candidat de la Star Academy est revenu sur son départ du château.

    Capture d'écran Les Cinquante / W9

    Les châteaux, Jean-Pascal Lacoste connaît bien. En octobre 2001, le Basque étrennait celui de la Star Academy avec le succès qu'on lui connait. Arrivé presque miraculeusement jusqu'en demi-finale, le joyeux drille a profité de cet engouement populaire pour sortir un single, certifié disque d'or, et apparaître dans plusieurs émissions de télévision. Cyril Hanouna n'a même convaincu de devenir chroniqueur dans Touche pas à mon poste, où son franc-parler ne faisait pas tâche lors de débats animés.

    Jean-Pascal Lacoste évincé des Cinquante à sa propre demande

    Plus de vingt ans après ses premières (fausses) notes à Dammarie-les-Lys, le plus célèbre des agitateurs a accepté la proposition du Lion de se jeter à corps perdu dans l'arène des Cinquante. Avec son ex-complice du télé-crochet Patrice Maktav, "Jipé" s'est mêlé à d'autres candidats de téléréalité, beaucoup plus jeunes et motivés que lui pour devenir l'élu. En danger dès la deuxième épreuve du jeu, il a demandé expressément à ses nouveaux camarades, Jordan et son super-pouvoir en tête, de l'éliminer. Une requête acceptée par tous puisqu'avec aucune voix sur 34, le doyen des joueurs a quitté l'aventure. "C’est un peu spécial mon départ. Je suis parti du jeu quelques jours après mon arrivée. Il y a eu un trop-plein de plein de choses", a expliqué à Télé-Loisirs celui qui s'imaginerait bien chaperonner la nouvelle promotion de la Star Academy.

    Le caractère de Jean-Pascal Lacoste, coupable de son élimination des Cinquante

    Au cours de ce même entretien, le sanguin quarantenaire a confié que son tempérament lui avait encore joué des tours. "Moi je reste Jean-Pascal, avec mon caractère, ça m'arrive de péter les plombs... J’ai parfois des décisions positives ou négatives à mon encontre et là, il y a eu le décès de ma mère un peu auparavant, là je suis dans un nouveau jeu… À ce moment-là, je suis sorti de mes gonds et je suis parti du jeu", a rapporté celui qui a été éliminé en même temps que Linda, Valentin et Beverly. "Je n’ai aucun regret, c’est comme ça, je l’ai vécu à fond. Dans mon attitude oui, mais après je n’ai aucun regret parce que je suis resté moi-même", a conclu un Jean-Pascal Lacoste, une nouvelle fois droit dans ses bottes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top