Alors qu'on la disait en froid avec Alexia Laroche-Joubert (nouvelle productrice de Miss France), Sylvie Tellier est finalement de retour cette année en tant que présidente d'un jury qui sera 100% féminin. Celle qui est restée 17 ans au poste de directrice générale du comité Miss France a cédé sa place à Cindy Fabre l'année dernière, pour cause de désaccord profonds avec les nouvelles règles mises en place par la production afin de moderniser le concours de beauté. "C’était pour moi une jolie façon de montrer que j’aime cette marque et ce concours" a-t-elle réagi face aux journalistes du Buzz TV du Figaro.
Sylvie Tellier toujours très attachée au concours Miss France
Qu'on se le dise, Sylvie Tellier n'est pas près de lâcher cette élection qui l'a couronnée Miss France en 2005. "Il est possible que, l’année prochaine, je sois dans le public, comme les anciennes Miss France, j’en reste une. Je ne partirai jamais", promet-elle. Pas sûre en revanche qu'elle ne se contente de faire de la simple figuration... En effet, il y un poste qu'elle se verrait bien occuper : celui de la présentation. "Je l’ai déjà fait aux côtés de Jean-Pierre, je co-présentais avec lui. J’ai la chance de connaître la mécanique par cœur. J’adore ce programme. Donc évidemment, si demain, le patron de TF1 me pose cette jolie question, je dirais oui avec grand plaisir. C’est Alexia Laroche-Joubert qui décidera", confie-t-elle.
Jean-Pierre Foucault n'a pas dit son dernier mot
Mais Sylvie Tellier de rendre hommage à Jean-Pierre Foucault qui, aux dernières nouvelles, est toujours en poste. "Je me verrais très bien présenter cette émission tout en ayant conscience quand même que c’est un énorme barnum. Je crois qu’il y a très peu d’émissions de trois heures en direct. On ne se rend pas compte du job de Jean-Pierre là-dessus, de rester à sa place d’animateur, de ne pas prendre parti, d’avoir le bon ton, gérer l’aléa, on l’a vu des années, avec des problèmes de fiches. Jean-Pierre fait très très bien le job. Il n’est pas parti. Ne le faites pas partir trop tôt !" poursuit-elle. Très populaire auprès du public, Jean-Pierre Foucault, 76 ans, est le Monsieur Loyal des Miss France depuis 1995. Et si l'année dernière, des rumeurs courraient qu'Alexia Laroche-Joubert ne voudrait plus de lui, Jean-Pierre Foucault s'en était amusé. La suite a prouvé qu'il avait raison.