Dimanche 26 mai 2024, Sylvie Tellier était l'invitée de Sept à Huit, sur TF1. L'ancienne directrice du comité Miss France a répondu aux questions d'Audrey Crespo-Mara. L'occasion pour elle d'évoquer ses relations très conflictuelles avec Geneviève de Fontenay.
Les années passent mais le concours Miss France reste un évènement toujours très commenté dans les médias. Comme dans Touche pas à mon poste, quelques jours avant l'élection d'Eve Gilles, Miss France 2024 :
Sylvie Tellier raconte ce qu'il s'est passé avec Geneviève de Fontenay le soir de son élection
Le 8 décembre 2001, Sylvie Tellier est couronnée Miss France à Mulhouse. À la joie d'être élue s'ajoute rapidement la grande tristesse de voir qu'elle n'est pas du tout acceptée par celle qui est à l'époque la patronne des Miss France, Geneviève de Fontenay. Lors du dîner qui suit le couronnement de Sylvie Tellier, la dame au chapeau laisse une chaise vide entre elles. "Ca a été terrible... Cette chaise vide, elle est tellement dure, s'est remémorré Sylvie Tellier dans Sept à huit. C'est glacial, alors que l'on ne se connaît pas. Il y a cette chaise qui nous sépare et j'ai envie de lui dire 'Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?'. Je n'étais pas son choix. Je suis petite pour une Miss France, à l'époque elles font plutôt 1m80-82 et je fais mon petit 1m72, je prépare le concours d'avocat, j'ai déjà un peu de caractère et je pense qu'elle a vu en moi peut-être un élément qui allait être peut-être un peu plus difficile à encadrer."
Sylvie Tellier évoque la concurrence avec Elodie Gossuin
Au fil des mois, les relations entre Geneviève de Fontenay et la miss venue des Sables-d'Olonne ne se sont pas arrangées. Sylvie Tellier se souvient par exemple ne pas avoir eu droit à l'appartement de fonction réservé aux Miss, et qui a été mis à disposition d'Elodie Gossuin, Miss France 2001 qui préparait Miss Europe, et "fille préférée" de la dame aux chapeaux. "Elodie Gossuin venait d'être élue Miss France puis Miss Europe et je pense qu'Elodie représentait pour Geneviève la fille idéale. Elle est grande, elle est belle, elle est souriante, elle est sympa... Et moi j'avais certainement ce côté un peu plus... Pas piquante, mais j'avais un peu plus de caractère peut-être, ou un caractère un peu différent", a expliqué Sylvie Tellier dans Sept à Huit.