Ce fut un épisode riche en émotions ! Mardi 3 septembre 2024, les téléspectateurs découvraient la suite des aventures pour les candidats de Koh-Lanta, la Tribu maudite. Alors que Lola a fait un malaise qui a nécessité l’intervention du médecin, les tensions étaient vives entre Marie et Gustin. Cette dernière a été éliminée, et s’est confié sur sa relation avec le Maître nageur. Elle était dans son viseur depuis le début, comme elle le confie dans une interview accordée à Télé-Loisirs.
"Je ne fais pas partie de sa cour"
Pendant l’épreuve des radeaux, Gustin a tout simplement arrêté de ramer, abandonnant l’épreuve. Malgré tout, c’est Marie qui a été éliminée à la fin de l’épisode. "Gustin s'entend très bien avec des filles dans l'équipe. Et moi je ne fais pas partie de sa cour. Comme on peut le voir dans les épisodes, je ne parle jamais avec lui. Je pense qu'il m'a perçue comme la moins physique juste parce que j'ai trois bébés", a-t-elle expliqué. "Quand on dit qu'une femme à trois enfants, on l’imagine plus sur son canapé en train d'allaiter plutôt qu'à la salle de sport en train de soulever des poids. Je pense que c’est cette image dans sa tête qui lui a fait dire que j'étais moins bonne physiquement", a-t-elle ajouté.
Marie répond aux critiques de Gustin qui remet en cause ses capacités sportives
Gustin a critiqué Marie pour ses capacités sportives, des critiques qu’elle n’a jamais vraiment comprises. "Sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression que personne ne le comprend. Les gens me défendent vraiment. Je n'étais certes pas la meilleure sur les épreuves, mais j'ai fait partie de ces personnes qui ont su gérer. Je ne me suis jamais plainte. Sur les radeaux, c'est Gustin qui abandonne, pas moi…", a-t-elle précisé à Télé-Loisirs. Elle lui en a tout cas beaucoup voulu pour l’épreuve des radeaux. "J’étais hyper énervée d'être sur ce radeau-là car j'étais persuadée qu'il fallait mettre le flotteur à l'extérieur. Mais on a suivi le choix de Gustin et d’Ugo…", explique-t-elle ajoutant qu’elle n’a pas réussi à motiver Gustin. "J'aurais sûrement dû plus le motiver mais je ne sais pas si j'aurais réussi à le raisonner car c'est une tête dure. Et déjà que j'étais la seule à ramer, si en plus je perdais la moitié de mon énergie à parler avec Gustin, on se serait mis à reculer." Fin de l’aventure pour Marie !